Actualités de l'assurance pour les auto entrepreneurs

Assurance pro : 90% des micro-entrepreneurs « satisfaits »

Publié le 24 octobre 2013
Les micro-entrepreneurs fidèles aux assureurs

Les résultats de l’enquête réalisée par l’Ifop sur le thème « Micro-entrepreneurs, les travailleurs non-salariés, la crise et l’assurance » ont annoncé une assez bonne nouvelle pour les assureurs. Publié par Groupama et Gan, le sondage a dévoilé que les micro-entrepreneurs sont satisfaits des services offerts par leurs assureurs. D’autres chiffres ont également été révélés. Découvrez.

Une grande fidélité

Selon les données recueillies par l’Ifop, 24% des micro-entrepreneurs ont déclaré être « très satisfaits » de leur assurance professionnelle, tandis que 90% sont « satisfaits ». Une bonne fidélité a également été remarquée : 38% de ces acteurs ont signé auprès du même assureur depuis plus de 10 ans et 59% depuis 6 ans et plus.

L’assurance responsabilité civile pro au premier rang

Toujours selon le sondage, l’assurance responsabilité civile professionnelle constitue la couverture professionnelle la plus souscrite. Si 96% des micro-entrepreneurs ont signé une assurance professionnelle, 87% ont en effet souscrit un volet responsabilité civile. 75% ont signé une garantie pour leurs locaux, 64% pour leurs équipements et 37% se sont dotés d’une assurance pertes d’exploitation.

L’assurance chômage non-priorisée

La garantie homme-clé et l’assurance chômage restent cependant aux derniers rangs, avec seulement 14% de souscription par les entrepreneurs questionnés. 54% des micro-entrepreneurs ont toutefois choisi une protection « prévoyance » et, concernant l’assurance santé, seuls 51% des employés de Groupama/Gan en ont contracté une. 42% des sondés ont confirmé avoir souscrit une assurance retraite et 42% une garantie prévoyance.

Des assureurs privés et professionnels différents

Bien qu’ils puissent être souscris auprès du même assureur, 63% des contrats d’assurance privés et professionnels ont été signés auprès de compagnies différentes. 70% des micro-entreprises ont également déclaré préférer la communication à distance, par téléphone, plutôt que de passer en agence (38%). Des chiffres qui aideront sûrement les assureurs à améliorer leurs services.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier