Actualités de l'assurance pour les entreprises

Hiscox dévoile « Security Incident Response »

Publié le 13 février 2017
 | Rédigé par
Assurance société : Hiscox lance « Security Incident Response »

Dans un contexte de risques évolutifs, Hiscox a dévoilé un nouveau produit d’assurance professionnelle. Baptisé « Security Incident Response » (SIR), il permet aux entreprises de protéger leurs salariés, leurs opérations, leur réputation et par ricochet leur pérennité. Présentation.

Des risques complexes et évolutifs

Le groupe international d’assurances spécialisées Hiscox a récemment lancé une nouvelle police d’assurance professionnelle.

Répondant au nom de « Security Incident Response » (SIR), elle a été spécialement pensée pour affronter des circonstances particulières comme une attaque terroriste ciblant une grande ville, le placement d’un pays en état d’urgence avec cessation des activités de l’entreprise ou encore la fermeture d’une usine se traduisant par un conflit social.

Loin de n’être que de la fiction, ces différents scénarios constituent des menaces réelles sur l’entreprise et sa pérennité à une époque où les risques sont à la fois complexes et évolutifs.

Un accompagnement en cas de crise

Grâce à la police SIR, les assurés bénéficient d’une protection face à 5 catégories de risques spécifiques, à savoir :

- les risques criminels,

- les risques politiques,

- les risques de violence politique et de terrorisme,

- les risques relatifs à l’information,

- les risques d’extorsion, de détention et de kidnapping.

Au-delà de ces risques couverts, cette nouvelle assurance professionnelle destinée aux entreprises permet de bénéficier de toute l’expertise de Control Risks, partenaire exclusif d’Hiscox et spécialiste des risques liés à la politique, à la sécurité et à l’intégrité. Ainsi, les entreprises pourront être épaulées pour traverser une crise et reprendre leur activité dans les délais les plus brefs.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier