Actualités de l'assurance pour les entreprises

Chubb : un nouveau produit pour la protection sociale des salariés

Publié le 11 février 2017
 | Rédigé par
« Prévoyance Accident et Maladie Graves », le nouveau contrat de Chubb

Société d’assurance IARD cotée en bourse la plus importante au monde, Chubb propose notamment des offres d’assurances aux entreprises. Dernière illustration en date : son produit « Prévoyance Accident et Maladie Graves » pour la protection sociale des salariés. Présentation.

Une offre articulée autour de 4 domaines de garantie

Destiné aux entreprises, mutuelles, fédérations, groupements et autres institutions financières, Prévoyance Accident et Maladie Graves permet de couvrir collaborateurs et adhérents dans les cas de maladie grave et soudaine ou d’accident sévère.

Distribué par les courtiers partenaires de Chubb présents dans l’Hexagone, ce produit d’assurance professionnelle consiste en une solution complète qui répond aux besoins des salariés et des entreprises.

En outre, il s’articule autour des domaines de garantie suivants :

- Accidents entraînant décès ou invalidité : des indemnités sont versées à l’assuré ou à ses ayants-droit jusqu’à 50 millions d’euros en cas d’événement collectif garanti ;

- Maladies graves (cancer, crise cardiaque, AVC,…) : un capital de 12 000€ est versé dès la constatation médicale de la maladie. En cas de rupture d’anévrisme cérébral ou d’accident cardiaque entraînant le décès en mission professionnelle, des indemnités sont également prévues ;

- Convalescence et retour en entreprise : en cas d’invalidité, le contrat prévoit différents services (aménagement du domicile du salarié, une aide à la réadaptation,…) et, en cas de décès, la famille peut bénéficier d’un soutien psychologique et d’un accompagnement pour les démarches administratives ;

- Services : 2 services de prévention et de second avis médical pour aider à identifier les risques de santé parmi les salariés, pour sensibiliser ces derniers à la prévention de ces risques,…etc.

Des avantages pour les salariés et les entreprises

Du côté des salariés, Prévoyance Accident et Maladie Graves leur permet de bénéficier d’une solution pour les frais non pris en charge par le régime général ou leur assurance santé individuelle, d’être alerté sur les risques de santé les plus graves et d’évaluer leur situation personnelle, d’être accompagné en cas de maladie grave avec le soutien d’avis médicaux experts pour vérifier qu’ils bénéficient du meilleur diagnostic ainsi que de la meilleure prise en charge médicale.

Du côté des entreprises, la solution de protection sociale proposée par Chubb apparaît à la fois concrète et novatrice. Par exemple, Prévoyance Accident et Maladie Graves permet aux directions des ressources humaines (DRH) qui l’ont choisi de profiter d’une évaluation de l’exposition santé de leurs salariés et d’accéder ainsi à des indicateurs complémentaires des risques sociaux de leur entreprise.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier