Actualité de l'assurance : retraite collective

Une pension fin mars pour les nouveaux retraités

Publié le 24 février 2015
 | Rédigé par
Retraite collective : les pensions bientôt versées

Les nouveaux retraités du Nord et du Languedoc-Roussillon vont enfin pouvoir souffler. En effet, après avoir longtemps attendu leur pension de retraite, ils y auront enfin droit en ce début d’année grâce à la mise en place d’une liquidation provisoire. Une initiative de la caisse d'assurance retraite et de la santé au travail (CARSAT) des régions Languedoc-Roussillon et Nord-Picardie.

Des milliers de nouveaux retraités

Dans le Nord et dans le Languedoc-Roussillon, ils sont des milliers à ne pas avoir reçu leur première pension de retraite.

Les régions Languedoc-Roussillon et Nord-Picardie comptent donc résoudre rapidement ce problème en instituant une liquidation totale qui devrait leur permettre de recevoir cette pension d’ici fin mars 2015.

Ces retraités sans pension qui souffrent tant de leur situation devraient donc bientôt recevoir leur pension. Le quotidien La Voix du Nord rapporte que la CARSAT de ces deux régions mettra en place cette mesure exceptionnelle de liquidation provisoire pour un dossier sur deux.

En quoi consiste la liquidation provisoire ?

L’Etat a donné son accord à la liquidation provisoire, mesure exceptionnelle censée résoudre au plus vite le problème lié à la pension des nouveaux retraités.

La liquidation provisoire est simple : le conseiller aura seulement à s’acquitter du fait que le nouveau retraité est un ayant droit à la retraite et procèdera ensuite à la validation provisoire de son dossier bien qu’il soit incomplet. Cela permettra au nouveau retraité de toucher sa retraite et de disposer d’une marge de six mois pour compléter son dossier.

La liquidation provisoire devrait permettre à tous les nouveaux retraités de recevoir leur pension de retraite d’ici la fin du mois de mars.

A noter qu’en tant que salarié, il est possible de participer à la constitution de sa retraite grâce à une bonne assurance retraite collective souscrite par l’entreprise.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier