Actualité de l'assurance : flotte automobile

Wattmobile dévoile sa solution pour les flottes

Publié le 17 avril 2017
 | Rédigé par
Gestion de flottes : découvrez la nouvelle solution de Wattmobile

Opérateur de solutions de mobilité électrique, Wattmobile a fait l’objet d’un rachat en début d’année dernière. L’entreprise souhaite désormais venir en aide aux gestionnaires de flottes motorisées dans une optique d’optimisation et de réduction des coûts ainsi que de l’empreinte carbone. Coup de projecteur.

 

Une solution inédite d’auto-partage

De nouvelles solutions émergent dans l’Hexagone répondant à la problématique de la mobilité qui se pose désormais aux entreprises et à leurs collaborateurs.

 

Parmi ces différentes initiatives, l’on trouve celle proposée par Wattmobile, société lancée en 2014 et rachetée deux années plus tard par Indigo, qui consiste en une technologie inédite d’auto-partage embarquée pour les professionnels. Elle permet aux entreprises et collectivités d’optimiser la gestion de flotte, de diminuer l’empreinte carbone et de réduire les coûts afférents.

 

Scooters et autos électriques dans les gares

Installée à l’intérieur de véhicules motorisés, la solution proposée par Wattmobile met à disposition des gestionnaires :

- une analyse des différents coûts,

- une appli mobile une plateforme web spécifique pour la réservation,

- un dispositif d’alerte en cas de sinistre,

- le démarrage du véhicule à distance ou via le smartphone,

- une plateforme pour la gestion de flotte assortie d’un rapport des différentes utilisations.

 

Pour mémoire, Wattmobile propose la location de deux-roues et automobiles électriques dans les grandes gares nationales pour faciliter les déplacements des professionnels et particuliers en centre-ville dans le respect de l’environnement.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier