Actualités de l'assurance cyber-risques

Cyber-risques : Harmonie Technologie propose la plateforme « Risk&Me »

Publié le 04 mars 2019
 | Rédigé par
266 vues Pas encore de commentaire, soyez le premier.
logo-RiskAndMe

Cabinet de conseil et d'expertise technique spécialiste de la sécurité des systèmes d'information, Harmonie Technologie propose une nouvelle plateforme digitale. Baptisée « Risk&Me », elle est destinée aux petites et moyennes entreprises (PME) ainsi qu’aux entreprise de taille intermédiaire (ETI). Objectif : prévenir et informer les dirigeants d’entreprise au sujet des cyber-risques.  

 

Les cyber-risques sous-estimés par les PME et les ETI

En règle générale, les entreprises de taille moyenne ne possèdent pas suffisamment de ressources pour le financement des solutions nécessaires à leur protection face aux cyber-risques.

 

En outre, ces structures de petite taille ont tendance à se considérer comme n’étant pas concernées par cette problématique qui, à leur sens, intéresse surtout les grandes entreprises, victimes fréquentes de cyberattaques. Pourtant, les pirates informatiques mettent à profit leur impréparation pour commettre leurs méfaits. C’est ce qui explique que l’on voit émerger de nombreuses solutions qui visent à protéger spécifiquement les PME et les ETI.

 

Ainsi, à l’instar de Cybermalveillance.gouv.fr par exemple, le cabinet Harmonie Technologie propose désormais Risk&Me, plateforme digitale de prévention en cybersécurité.

 

Des services interactifs et ludiques pour mobiliser l’entreprise

En premier lieu, la plateforme Risk&Me s’adresse surtout aux intermédiaires (assureurs, courtiers, ordres professionnels, syndicats professionnels,…) qui ont déjà adopté une démarche de sensibilisation aux risques cyber auprès des dirigeants d’entreprise.

 

Autrement dit, le cabinet Harmonie Technologie souhaite développer un programme de partenariats via notamment des assurances cyber-risques pour la sécurisation des entreprises.

 

Concrètement, cette nouvelle plateforme digitale propose des services à la fois interactifs et ludiques pour susciter une mobilisation sur ce sujet complexe qu’est la cybersécurité et systématiser la sécurité à tous les niveaux de l’entreprise. On peut citer pêle-mêle le digital learning, les campagnes de phishing, des services d’évaluation du niveau de maturité de type ISO 27002 ou Règlement général sur la protection des données (RGPD), l’évaluation du niveau de risque ou encore des audits techniques.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier