Actualité de l'assurance : crédit professionnelle

Un nouveau dispositif de garantie publique dévoilé pour les TPE-PME

Publié le 11 janvier 2013
 | Rédigé par
500 millions d'euros de crédits de trésorerie pour les TPE-PME

C’est en début d’année que Pierre Moscovici, ministre des Finances, a lancé officiellement un tout nouveau dispositif de garantie publique qui doit faciliter la tâche aux TPE et PME désireuses de contracter des crédits de trésorerie.

500 millions d'euros de crédits de trésorerie

Dans un communiqué très officiel, le ministre des Finances, Pierre Moscovici a déclaré en tout début de mois : « Dans une démarche préventive, la deuxième décision du pacte national pour la croissance, la compétitivité et l'emploi prévoit la mise en place d'un nouveau dispositif de garantie publique permettant d'apporter plus de 500 millions d'euros de crédits de trésorerie ». Une décision qui concerne les TPE et PME de l’Hexagone.

Un plafond de 1,5 million d'euros prêtés

Parallèlement à la Banque publique d’investissement, Oséo va veiller à la mise en œuvre du dispositif alors que les crédits de trésorerie affichent une baisse de 7 % sur une année.

Ainsi, depuis quelques jours, ces petites entreprises peuvent demander un crédit de trésorerie auprès de leur établissement bancaire. Une fois sollicitée, la banque se tourne vers Oséa, filiale de la Banque publique d’investissement auprès de laquelle un fonds a été créé qui permet de garantir des prêts pour une durée de 2 à 7 ans et un montant qui n’excède pas 1,5 million d'euros par entreprise.


Source : 20minutes.fr avec AFP

 

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier