Actualité de l'assurance : crédit professionnelle

Assurance crédit professionnelle : Coface plus présent en Afrique

Publié le 05 novembre 2012
 | Rédigé par
Coface étend sa présence sur le continent africain

C’est à la faveur d’un partenariat signé notamment avec l’illustre assureur AXA que Coface est plus présent sur le marché africain. Le leader mondial de l’assurance crédit professionnelle propose désormais ses offres aux entreprises installées au Ghana, en Côte d’Ivoire et au Sénégal.

Coface met à profit son expertise

Reconnu pour ses solutions qui protègent les entreprises contre le risque de défaillance financière de leurs clients, Coface étend ses services en assurance professionnelle au Ghana, à la Côte d’Ivoire et au Sénégal.

Grâce à l’accord de partenariat technique signé avec AXA pour la Côte d’Ivoire et le Sénégal, les entreprises installées dans ces pays ont accès à des services en assurance crédit avec une analyse poussée des risques pays, sectoriels et de crédit doublée d’une protection contre les éventuelles défaillances de leurs clients.

Au Ghana, c’est avec Activa International Assurances Ghana, membre du réseau d’assureurs africains « Globus », que Coface a signé un accord de partenariat technique pour donner naissance à sa neuvième entité dans la région.

Une première place consolidée

Cette présence de Coface au Ghana, en Côte d’Ivoire et au Sénégal devrait faciliter l’accès des entreprises aux solutions de rachats de créances proposées ainsi qu’aux financements bancaires.

Directeur-adjoint de la région Méditerranée et Afrique, Jean-Christophe Batlle déclare : « Nous sommes le seul assureur-crédit directement présent dans 9 pays de la région Afrique de l’Ouest et centrale à proposer une offre d’assurance-crédit dans 5 d’entre eux, consolidant ainsi notre première place pour l’ensemble de la zone. Notre expansion au Ghana, en Côte d’Ivoire et au Sénégal est une étape supplémentaire pour soutenir le développement de nos clients dans une région commercialement dynamique qui offre un important potentiel de croissance ».


L'oeil d’Assurlandpro.com
 : Coface est également présent dans l’Hexagone avec Globalliance One, son offre spécialement pensée pour les petites et moyennes entreprises françaises. Plus d’infos dans notre article Assurance crédit : Coface pense aux PME.

 

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier