Actualité de l'assurance : crédit professionnelle

Assurance crédit pro : Coface regroupe ses 21 succursales

Publié le 26 mars 2013
 | Rédigé par
En prévision de Solvabilité II, Coface regroupe ses succursales européennes

Acteur incontournable de l’assurance crédit professionnelle, Coface a revu la structure de ses activités du Vieux continent. Ainsi, sa vingtaine de succursales européennes se trouve désormais placée sous la seule tutelle de l’Autorité de contrôle prudentiel (ACP).

Sous l’œil de l’ACP

Avec la fusion de ses filiales allemande, autrichienne et italienne, Coface, leader mondial de l'assurance crédit, officie dorénavant au sein de l’Union européenne dans le cadre d’une seule entité de droit français : la Compagnie française d’assurance pour le commerce extérieur.

Regroupant 21 succursales, la société se trouve placée sous la tutelle de l’Autorité de contrôle prudentiel (ACP), autorité administrative indépendante (AAI) chargée de la surveillance de l'activité des banques et des assurances dans l’Hexagone.

En prévision de Solvabilité II

Pourquoi cette nouvelle structuration des activités de Coface en Europe ? Afin d’anticiper le cadre réglementaire qui doit naître avec la directive européenne Solvabilité II.

Concrètement, les entités locales restent responsables de la relation clients comme de leurs activités professionnelles et elles bénéficieront plus rapidement des évolutions proposées par le groupe pour une meilleure gestion du risque et une satisfaction accrue des clients.


Source : Communiqué de presse

 

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier