Actualités de l'assurance pour les artisans et les commerçants

Une bourse de 5 000 euros pour les apprentis mécaniciens

Publié le 14 avril 2017
 | Rédigé par
Emploi : Scania France recherche des apprentis mécaniciens

Confronté à des difficultés pour recruter une main d’œuvre qualifiée, Scania a décidé de prendre des mesures incitatives. En effet, le constructeur suédois de poids lourds, d'autocars et de moteurs propose une bourse de 5 000 euros à ses futurs apprentis mécaniciens. Explications.

Intégrez les ateliers poids lourds de Scania

En réponse à la pénurie de main d’œuvre dans ses ateliers poids lourds en France, Scania a décidé de faire un effort financier.

En effet, le constructeur a décidé d’offrir une bourse d’un montant de 5 000 euros à 30 jeunes apprentis qui suivraient au sein de son réseau et en apprentissage une formation de mécanicien sur les engins industriels.

Notez que cette mesure concerne les jeunes désireux de décrocher leur Brevet de Technicien Supérieur (BTS) ou un Baccalauréat professionnel.

Déposez maintenant un dossier dans votre école !

Avec cette initiative, Scania veut attirer des apprentis mécaniciens passionnés par la mécanique mais qui ne sont pas forcément attirés par la filière poids lourds. C’est aussi le moyen de former les futurs collaborateurs du constructeur.

Pour bénéficier de cette bourse, les candidats doivent présenter ce mois-ci un dossier auprès de l’une des écoles partenaires de Scania dans l’Hexagone. En juin prochain, un jury choisira les 30 apprentis en tenant compte de leur motivation ainsi que des résultats obtenus en examen oral.

Articles sur le même sujet
  • MonMécanicien.fr étend son réseau
  • Laisser un commentaire
    @
    * champs obligatoires
    Pas encore de commentaire, soyez le premier