Actualités de l'assurance pour les auto entrepreneurs

Le régime de l'auto-entrepreneur s'internationalise

Publié le 22 février 2013
 | Rédigé par
Le régime de l'auto-entrepreneur veut s'exporter

Vertement épinglé par l’artisanat français, le régime de l’auto-entrepreneur est prêt à s’exporter hors des frontières de l’Hexagone. C’est en ce sens que la FEDAE participe actuellement à l'European Forum of Independant Professional. Explications.

Plus de 20 millions de micro-entreprises en Europe

Vice-président chargé des relations internationales au sein de la Fédération des auto-entrepreneurs (FEDAE), Didier Barbet représente actuellement l’association dans le cadre de la deuxième rencontre de l’European Forum of Independant Professional.

Ce déplacement s’inscrit dans un programme de promotion du régime au-delà de nos frontières alors que l’on dénombre quelque 23 millions de micro-entreprises à l’origine de 85 % des emplois créés dans le Vieux continent.

Désormais, le régime de l’auto-entrepreneur est étudié par nos voisins en Europe mais aussi en Afrique du Nord.

En attendant des actions de lobbying et représentation

Devenue membre permanent de l'European Small Business Alliance (ESBA), la FEDAE prend part à des travaux d’analyse à l’échelle européenne.

Déjà, au début du mois de février 2013, Didier Barbet avait présenté au conseil d'administration de l'ESBA la situation économico-sociale des auto-entrepreneurs en France en présence de nombreuses associations représentatives des travailleurs indépendants en Europe.

Des discussions qui se tiennent en prélude au lancement d’actions de représentation et lobbying menées à partir d’une étude européenne sur les professionnels indépendants réalisée notamment par la FEDAE.


Source : Fédération des auto-entrepreneurs (FEDAE)

 

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier