Actualités de l'assurance pour les auto entrepreneurs

Auto-entrepreneur : chiffre d'affaires moyen de 3 290 euros

Publié le 20 août 2015
 | Rédigé par
Auto-entreprise : un chiffre d'affaires annuel global en hausse

En fin d’année 2014, le nombre des auto-entrepreneurs français a approché le million d’inscrits. Toutefois, au-delà de cette donnée symbolique, le chiffre d’affaires (CA) moyen, quant à lui, est apparu en léger recul. Explications.

Une stabilisation confirmée

En décembre 2014, on a recensé 982 000 auto-entrepreneurs dans l’Hexagone. Ces données chiffrées dévoilées fin juillet 2015 par l'Agence centrale des organismes de sécurité sociale (ACOSS) témoignent d’une hausse de 8,6 % du nombre d’auto-entrepreneurs sur une année.

Ces chiffres confirment aussi la stabilisation entamée il y a deux ans.

CA annuel global en hausse

Autre enseignement : le nombre des comptes actifs d’un point de vue économique, c’est-à-dire ceux qui sont parvenus à réaliser un CA positif, a bondi de 8,5 % en 2014. Toutefois, cette hausse est moindre que l’année précédente où elle avait représenté 14,4 %.

En 2014, ce sont 574 000 auto-entrepreneurs qui ont dévoilé un CA positif au 4e trimestre et le CA trimestriel moyen s’est fixé à 3 290 euros, soit une baisse de 1,7 % sur une année.

Enfin, le CA annuel global a connu une augmentation estimée à 6,7 % et les transports, le nettoyage, les activités sportives ainsi que la santé étaient les secteurs les plus dynamiques en 2014.

Dans le cadre de ses activités, l’auto-entreprise doit souscrire une bonne assurance professionnelle. Cela lui permettra notamment d’être couvert dans ses rapports avec les tiers.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier