Actualités de l'assurance pour les entreprises

Risques professionnels : les bonnes pratiques récompensées

Publié le 03 janvier 2016
 | Rédigé par
Les lauréats des Trophées 2015 de la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles

La Caisse Régionale d'Assurance Maladie d'Ile-de-France (CRAMIF) a récemment récompensé treize entreprises du bâtiment et des travaux publics (BTP) pour les initiatives qu’elles ont prises afin de favoriser sécurité et prévention des risques professionnels. Coup de projecteur.

Risques professionnels : les priorités nationales

A la mi-décembre 2015, la CRAMIF a remis ses Trophées 2015 de la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles.

Treize acteurs du BTP ont été récompensés. Parmi eux, onze l’ont été pour la création ou l’amélioration d’un matériel.

La CRAMIF signale que ces différentes entreprises viennent s’inscrire dans les trois priorités nationales que sont devenues la lutte contre les troubles musculosquelettiques (TMS), la réduction des expositions aux agents cancérogènes, mutagènes et reprotoxiques (CMR) ainsi que les risques de chutes de hauteur.

Risques professionnels : 13 500 accidents du travail

En Ile-de-France, ce sont 300 000 personnes qui travaillent dans le BTP. Et, l’année dernière, ce sont 13 500 accidents du travail avec arrêt qui ont été enregistrés donnant lieu à plus d’un million de journées indemnisées. Soit un coût assez de 164 millions d’euros à la charge de la CRAMIF.

Découvrez les lauréats des Trophées 2015 de la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles sur le site de la CRAMIF.

Articles sur le même sujet
  • Les PME méconnaissent leurs risques !
  • Laisser un commentaire
    @
    * champs obligatoires
    Pas encore de commentaire, soyez le premier