Actualité de l'assurance : retraite Madelin

Retraite : les travailleurs non-salariés fragilisés

Publié le 21 janvier 2013
 | Rédigé par
Retraite : les TNS craignent de ne pas être en bonne santé

Même malades, les travailleurs non-salariés (TNS) ne baissent pas les bras faute de couverture adaptée. Du coup, certains craignent de ne pas pouvoir profiter d’une retraite en bonne santé. C’est l’enseignement d’une récente enquête du Groupe Prévoir.

Une absence de couverture qui fragilise

Une récente enquête sur l’état de forme des travailleurs non-salariés (TNS) a permis de mettre au jour les informations suivantes :

- au cours des 12 derniers mois, 60 % d’entre eux ont continué de travailler alors qu’ils avaient des problèmes de santé

- pour 29 %, cela s’explique par l’absence de couverture en cas d’arrêt de travail

- 78 % d’entre eux veillent à préserver leur santé pour pouvoir exercer leur activité aussi longtemps que nécessaire

- malgré cette vigilance, un quart des TNS craint de ne pas être en bonne santé une fois la retraite venue

Une enquête Ifop

Tels sont les principaux enseignements d’une enquête réalisée entre le 21 et le 26 novembre 2012 par l'institut de sondage Ifop pour le compte du Groupe Prévoir.

Destinée à mieux appréhender les conditions de travail et de protection des TNS, cette étude a été élaborée à partir de questions portant essentiellement sur le comportement des TNS et leur ressenti en matière de santé, de protection familiale, d’assurance retraite et de couverture contre les risques majeurs. Des domaines dans lesquels le Groupe Prévoir propose moult solutions et garanties innovantes.

 

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier