Actualité de l'assurance : épargne salariale

Epargne salariale : la Région Pays de la Loire lance une campagne

Publié le 15 février 2012
 | Rédigé par
mains-bras-bijoux
Donner du sens à la finance ! Tel est le message de la campagne lancée par la Région Pays de la Loire pour promouvoir l’épargne salariale solidaire. L’idée ?  Favoriser le développement d’une économie sociale et solidaire.

Epargne salariale solidaire : un choix qui appartient au salarié

Fabienne Renaud, conseillère régionale chargée de l’économie sociale et solidaire (ESS), y voit des « circuits vertueux » qui permettent de « démultiplier les moyens financiers mis à disposition des entreprises de l’ESS des Pays de la Loire, de leurs projets de développement d’activité et de leurs capacités de création d’emplois ». De quoi s’agit-il ? De l’épargne salariale bien entendu !

Grâce à ses mécanismes, ce dispositif permet effectivement à tout salarié de choisir de placer son épargne sur un fonds solidaire. Il suffit d’ailleurs de faire une demande en ce sens auprès de son établissement bancaire.

Epargne salariale solidaire : une « vraie plus-value sociale »

Avec cette nouvelle campagne, la Région fait œuvre de sensibilisation auprès de 4 800 sociétés du Pays de la Loire en ciblant particulièrement leurs dirigeants, les services de ressources humaines et les comités d’entreprise.

Fabienne Renaud ajoute : « L’entreprise et ses salariés peuvent agir concrètement pour les projets de leur territoire et donner ainsi plus d’intérêt à leur épargne. L’épargnant solidaire place son argent pour ce qu’il va lui rapporter mais aussi pour ce qu’il va rapporter à la société : une vraie plus-value sociale ».

Et, Paul Rose et Grégoire Delrue, respectivement président et directeur de FONDES Pays de la Loire, partenaire opérationnel de la campagne, de se féliciter : « Une action de sensibilisation et de pédagogie d’une telle ampleur est une première en France ».


L’œil d’AssurlandPro : solidaire ou non, l’épargne salariale a la cote en France. Pour vous en convaincre, lisez sans plus attendre l’article La bonne image de l'épargne salariale.


Source : LeBlogdesInstitutionnels

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier