Actualités de l'assurance cyber-risques

Willis Towers Watson étend ses solutions en cybersécurité

Publié le 11 juin 2018
 | Rédigé par
459 vues Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Entreprise de conseil, de courtage et de solutions logicielles, Willis Towers Watson s’est associé à IBM Security pour enrichir son offre de conseil en matière de traitement des cyber-risques. Willis Towers Watson va donc pouvoir intégrer les services proposés par IBM pour aider ses clients à mieux évaluer les cyber-menaces. Explications.

 

Willis Towers Watson intègre les solutions IBM Security

Willis Towers Watson possède une offre de conseil pour le traitement des cyber-risques.

 

L’accord conclu avec IBM Security doit lui permettre d’intégrer ses différents services tels que les tests de sécurité pour les services de cyber-résilience, les évaluations techniques ou le traitement des incidents. Objectif : aider les entreprises à évaluer les menaces liées à la cybersécurité, se prémunir de ces menaces et y remédier le cas échéant.

 

Grâce à cette collaboration inédite, les entreprises pourront bénéficier d’une vue intégrée et holistique de leurs cyber-risques pour un transfert effectif des risques précités. Responsable Western Europe de la Practice Cyber Assurance chez Willis Towers Watson, Laure Zicry considère qu’il est de l’intérêt même des entreprises d’adopter une « stratégie proactive » en matière de cyber-risques.

 

Un plan d’action proactif et efficace contre les cyber-attaques

Dans un communiqué, Willis Towers Watson considère que la cyber-résilience joue actuellement un rôle prépondérant, central et crucial dans les relations avec des prestataires externes comme les fournisseurs de cloud.

 

En outre, les entreprises sont en quête d’un plan d’action à la fois proactif et efficace pour éviter la propagation des cyber-attaques, être protégées contre ces attaques, détecter les menaces inconnues grâce à des outils d’analyse avancés et en cas d’incident rétablir l’accès aux données et applications critiques.

 

Directeur Général et Vice-président des Services de sécurité mondiaux auprès d’IBM, Chris Esemplare rappelle que Willis Towers Watson est attaché au rôle joué par les salariés de l’entreprise dans l’« apparition des cyber-risques ». Pour être efficace, la stratégie de cyber-sécurité doit donc prévoir des outils technologiques et des solutions pour la gestion des « comportements des salariés » ainsi que des « risques connexes ».

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier