Actualités de l'assurance cyber-risques

APRIL Entreprise lance une solution globale contre les risques numériques

Publié le 18 avril 2018
 | Rédigé par
585 vues Pas encore de commentaire, soyez le premier.
APRIL Entreprise annonce le lancement de son offre "Risques numériques"

Filiale du groupe APRIL, APRIL Entreprise lancera en mai 2018 une nouvelle offre d’assurance destinée aux entreprises. Alors de que nombreuses solutions de protection numérique n’interviennent qu’une fois le risque réalisé, le courtier présente une formule d’assurance qui mêle prévention et couverture adaptée en cas de sinistre. Explications.

 

Un accompagnement complet en 5 à 8 jours

Dans un communiqué, APRIL Entreprise rappelle que les risques numériques pesant sur l’entreprise sont légion, qu’il s’agisse du vol de données, de l’installation d’un malware (logiciel malveillant), d’espionnage informatique ou encore de ransomware (rançongiciel).

 

Or, les offres d’assurance existantes, quoique nombreuses, se focalisent essentiellement sur la gestion de l’après-sinistre, c’est-à-dire une fois que le cyber-risque s’est réalisé. Malheureusement, cela peut représenter un coût considérable mettant parfois en danger la pérennité même de l’entreprise victime.

 

C’est pourquoi APRIL Entreprise propose aux entreprises des conseils ainsi qu’une protection avant qu’une cyberattaque ne se produise. Baptisée « Risque numérique », cette nouvelle offre permet à l’entreprise souscriptrice de bénéficier d’un accompagnement complet en 5 à 8 jours.

 

Des formations pour sensibiliser les salariés

Au-delà, cette assurance contre les risques numériques proposée par APRIL Entreprise fait œuvre de prévention en s’appuyant à la fois sur l’identification et la détection du risque via des tests d’intrusion et des audits Règlement général sur la protection des données (RGPD).

 

En outre, le contrat d’assurance « Risque numérique » prévoit une sensibilisation des salariés de l’entreprise par l’intermédiaire de formations accessibles sur Internet.

 

APRIL Entreprise veut être en mesure de calculer les risques avec précision et de proposer au dirigeant d’entreprise un accompagnement adapté à sa situation pour réduire à la fois l’exposition aux risques numériques ainsi que leur impact éventuel. A cette fin, le courtier multi-spécialiste coordonne un réseau de prestataires capables d’intervenir sur les différents aspects de la sécurité et propose bien entendu un contrat d’assurance professionnelle qui s’applique de la gestion de crise à l’indemnisation.

 

Notez enfin que, par souci de simplicité, APRIL Entreprise demeure l’interlocuteur unique du dirigeant pour la protection de l’entreprise face aux cyber-risques.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier