Actualités de l'assurance cyber-risques

Le guide de la FFA sensibilise TPE et PME aux risques cyber

Publié le 10 octobre 2018
 | Rédigé par
195 vues Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Seulement 24 % des entreprises disent posséder une formule d’assurance cyber-risques. Pour aider les très petites entreprises ainsi que les petites et moyennes entreprises (PME) à anticiper et minimiser les conséquences d’une cyberattaque, la Fédération Française de l’Assurance (FFA) propose désormais un guide pratique. Présentation.

 

Les bons réflexes face aux cyber-risques

La menace représentée par les cyber-risques constitue désormais une réalité que les entreprises ne peuvent plus ignorer et avec laquelle elles doivent apprendre à composer, et ce, peu importe leur taille.

 

En effet, face à un tel risque, les entreprises doivent se mobiliser pour anticiper et minimiser les conséquences d’une cyberattaque éventuelle qui peut mettre en danger leurs savoir-faire, leurs compétences, leurs données les plus sensibles et compromettre leur pérennité même.

 

Pour aider les entreprises dans leur lutte contre les risques cyber, la FFA, principal organisme de représentation professionnelle des entreprises du secteur des assurances, propose aujourd’hui un guide pratique qui dresse la liste de ces bons réflexes à adopter pour une meilleure appréhension des cyber-risques par l’entreprise.

 

Un kit de sensibilisation aux risques numériques

En complément de ce nouveau guide pratique, les entreprises françaises peuvent également télécharger un kit de sensibilisation aux risques numériques à l’adresse suivante : https://www.cybermalveillance.gouv.fr/contenus-de-sensibilisation/

 

Elaboré conjointement par la FFA et Cybermalveillance.gouv.fr, plateforme web d’assistance et de prévention du risque numérique, cet outil propose vidéos, fiches pratiques et autres mémos sur les 4 risques majeurs suivants :

  • l’hameçonnage, également dénommé « phishing »,
  • la gestion des mots de passe,
  • l’utilisation des appareils mobiles,
  • la sécurité des usages tant professionnels que personnels.
Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier