Actualités de l'assurance cyber-risques

Cybersécurité : Qualys dévoile son outil gratuit pour les entreprises

Publié le 10 août 2018
 | Rédigé par
730 vues Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Alors qu’elles se trouvent en première ligne face aux risques cyber, les petites et moyennes entreprises (PME) n’ont pas toujours accès aux meilleurs outils pour leur sécurité. Heureusement, l’entreprise Qualys leur permet d’accéder à une version communautaire et gratuite de l’un de ses outils. Explications.

 

Des outils de cybersécurité trop chers

Alors que le nombre des cyber-menaces explose sur Internet, les PME peinent généralement à se protéger. En cause notamment, le coût souvent excessif des solutions de cybersécurité existantes.

 

C’est pour cela que le fournisseur de solutions de sécurité et de conformité dans le Cloud Qualys a décidé d’ouvrir sa plateforme Cloud ce type d’entreprises via une version à la fois communautaire et gratuite.


Disponible en cette fin de mois, la console unifiée proposée par Qualys se compose de diverses fonctionnalités comme l’évaluation des vulnérabilités de l’entreprise, la gestion des différents certificats numériques, l’évaluation de ses configurations ou encore la recherche d’actifs numériques.

 

Des milliards de scans tous les ans

Cet outil mis à disposition par Qualys veut permettre notamment aux entreprises de petite taille et aux consultants d’avoir une vision unifiée de leurs différents actifs Web mais aussi de connaître le niveau de sécurité et de conformité de leur infrastructure informatique. A cette fin, la console de Qualys leur permet d’accéder aux derniers bancs d’essai de sécurité du Center for Internet Security (CIS).

 

En outre, cette version communautaire de la plateforme Cloud de Qualys tire parti des ressources de sa plateforme Cloud principale capable de réaliser des milliards de scans chaque année pour l’identification des vulnérabilités Web.

 

A noter aussi la fonctionnalité de détection et d’analyse des risques représentés par les applications Web. Elle permet la réalisation d’évaluations portant sur des dizaines de milliers de détections. Pour ce faire, il est tenu compte de la dernière édition des dix principaux risques pour la sécurité des applications réalisée par la communauté libre et ouverte à tous « Open Web Application Security Project » (OWASP).

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier