Actualité de l'assurance : crédit professionnelle

Assurance crédit : Euler Hermes, partenaire de HSBC

Publié le 06 mai 2013
 | Rédigé par
Assurance crédit : Euler Hermes et HSBC concluent un accord de distribution

Filiale d’Allianz et spécialiste de l’assurance crédit professionnel, Euler Hermes annonce la signature d’un partenariat avec la division banque commerciale de HSBC. Coup de projecteur sur cet accord de distribution qui intervient dans un contexte difficile.

Des défaillances à la hausse

Au terme de l’accord conclu entre Euler Hermes et HSBC, les clients de l’établissement bancaire vont pouvoir accéder à des solutions en assurance crédit pour le risque de non-paiement de leurs créances.

Cette solution d’assurance professionnelle leur permettra d’affronter au mieux les difficultés qui s’annoncent : on prévoit pour cette année une hausse de 8 % des défaillances d’entreprise.

Dans un communiqué de presse, Wilfried Verstraete, président du directoire d'Euler Hermes, considère : « « Il existe des synergies commerciales évidentes entre nos deux groupes. La demande d'assurance dans le domaine commercial augmente proportionnellement à la croissance des risques sectoriels et géographiques, parce qu'aujourd'hui plus de 80% des échanges commerciaux font appel au crédit inter-entreprises ».

Déjà en 2008

Ce partenariat noué entre les deux entités n’étonne pas vraiment. Dès 2008, Euler Hermes et HSBC se sont entendus pour conclure des accords stratégiques au Brésil, au Mexique, aux Emirats Arabes Unis, aux Etats-Unis ainsi qu’à Hong-Kong et au Royaume-Uni.

Euler Hermes met notamment à profit sa base de données riche de plus de 40 millions d’entreprises pour les aider à nouer et maintenir un lien commercial avec leurs clients jusqu’au recouvrement en cas d’impayés.

Directeur mondial de l'assurance commerciale et des investissements chez HSBC, Mark Hussein estime : « L'assurance crédit est importante aux yeux de nos clients car elle constitue un gage de confiance pour les échanges commerciaux et protège leurs bilans contre les chocs imprévus. Elle complète notre gamme de solutions financières en matière de financement des échanges commerciaux et de solutions de gestion du poste clients, et nous sommes très heureux de renforcer notre collaboration avec Euler Hermes à un moment où les entreprises ont plus que jamais besoin de sécurité financière ».


Source : Boursier.com

 

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier