Actualités de l'assurance pour les artisans et les commerçants

Le Conseil national des entreprises de coiffures lance une campagne de valorisation

Publié le 21 septembre 2012
 | Rédigé par
Le Conseil national des entreprises de coiffures communique sur la mauvaise passe du secteur

C’est le 13 septembre 2012 que le Conseil national des entreprises de coiffures a dévoilé sa nouvelle campagne nationale de valorisation de la coiffure et de ses métiers. L’objectif ? Alerter sur les actuelles difficultés économiques du secteur.

Sensibiliser aux difficultés du secteur

Le Conseil national des entreprises de coiffures (CNEC) a lancé le 13 septembre 2012 une campagne nationale de valorisation de la coiffure et de ses métiers.

Avec plus de 15 000 documents et 7 000 stickers distribués aux salons participants, adhérents ou non du CNEC, cette campagne doit permettre d’alerter le consommateur sur les difficultés économiques traversées actuellement par le secteur de la coiffure.

Car, comme le signale Franck Provost, président du CNEC : « En 2011, 21 % des professionnels de la coiffure ont observé une baisse de leur chiffre d’affaires » avant d’ajouter : « Le salaire brut moyen mensuel d’un coiffeur est de 1 580 euros, quand il faut quatre ans d’études en moyenne pour pouvoir exercer ! ».

Un secteur qui compte plus de 100 000 salariés

Face à ces difficultés, Franck Provost regrette la discrétion des pouvoirs publics alors même que le secteur forme de nombreux jeunes et emploie quelque 110 000 salariés dans l’Hexagone. Il constate simplement : « Le ministère n’est pas là ».

Dans le détail, le CNEC regroupe plus de 1 800 entreprises indépendantes, franchisées, multiples ou affiliées de coiffure qui comptent 20 % des salariés du secteur et réalisent un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros.


L’œil d’Assurlandpro.com : tout coiffeur qui se respecte doit veiller à posséder les bonnes assurances professionnelles pour affronter les sinistres qui pourraient survenir pendant l’exercice de son activité. Piqûre de rappel avec notre article pratique Coiffeur : quelles assurances et à quel prix ?.


Source : LesEchosdelafranchise.com

 

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier