Actualité de l'assurance : retraite Madelin

Retraite complémentaire : les versements du second semestre 2018 datés

Publié le 06 août 2018
 | Rédigé par
87 vues Pas encore de commentaire, soyez le premier.

La Caisse nationale d'assurance vieillesse (CNAV) a récemment dévoilé un nouveau calendrier. Plus précisément, l’organisme chargé de la gestion de la retraite des salariés, hors secteur agricole et fonction publique, a rendu public le calendrier du versement des retraites complémentaires pour le second semestre 2018. Tour d’horizon.

 

Le versement mensuel des pensions complémentaires de retraite

Périodiquement, la CNAV dévoile le calendrier du versement des retraites complémentaires. Toutefois, cette fois, une nouveauté a fait son apparition et mérite d’être signalée.

 

En effet, l’organisme a procédé à une mise à jour du calendrier arrêté pour le versement des retraites complémentaires au second semestre 2018. Or, ce versement n’est plus effectué chaque trimestre mais il intervient dorénavant à chaque mois.

 

Notez que le versement mensuel de la retraite complémentaire est la règle par défaut. Toutefois, si vous le souhaitez, vous pouvez opter pour le versement trimestriel. Pour ce faire, il suffit de vous rapprocher de votre caisse de retraite qui se chargera alors de procéder à cette modification. En revanche, sachez qu’une fois ce choix effectué, il sera irréversible.

 

Retraite : le calendrier des versements du second semestre 2018

Si vous l’ignorez, il faut savoir que, contrairement au régime général des retraites, le versement des pensions de retraite complémentaires s’effectue à chaque début de mois.

 

Pour ce qui est du calendrier retenu par la CNAV pour les versements du second semestre 2018, vous trouverez toutes les dates importantes à retenir ci-dessous :

  • Juillet 2018 : le lundi 2 juillet 2018 ;
  • Août 2018 : le mercredi 1er août 2018 ;
  • Septembre 2018 : le lundi 3 septembre 2018 ;
  • Octobre 2018 : le lundi 1er octobre 2018 ;
  • Novembre 2018 : le vendredi 2 novembre 2018 ;
  • Décembre 2018 : le lundi 3 décembre 2018.

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur le montant de votre pension, notez qu’il existe une plateforme web qui permet d’éviter les erreurs de calcul de vos droits à la retraite.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier