Actualité de l'assurance : retraite Madelin

Le calendrier 2018 des versements dévoilé pour la retraite MSA

Publié le 24 janvier 2018
 | Rédigé par
363 vues Pas encore de commentaire, soyez le premier.
En 2018, la retraite MSA versée le 9 de chaque mois

Régime de protection sociale obligatoire des personnes salariées et non salariées des professions agricoles, la Mutualité Sociale Agricole (MSA) vient de dévoiler le calendrier 2018 pour le versement des retraites. Tour d’horizon.

 

Votre retraite versée le 9 de chaque mois

C’est officiel ! Les dates de paiement des pensions de retraite de la MSA ont récemment été dévoilées pour 2018.

 

Concrètement, les bénéficiaires recevront leurs pensions le 9e jour de chaque mois à moins que cela ne tombe un jour férié ou un dimanche. Dans ce cas, le versement sera effectué en léger décalé. Par exemple, la pension d’août 2018 ne sera pas versée le dimanche 9 septembre mais le lendemain.

 

Un calendrier spécifique en Lorraine et en Alsace

Au-delà de cette date arrêtée du 9 de chaque mois susceptible de varier dans les circonstances précitées, il faut signaler le calendrier spécifique des MSA Lorraine et la MSA Alsace.



En effet, pour ces deux entités et les bénéficiaires concernés, la pension de retraite sera versée à chaque début de mois pour le mois à venir. Ainsi, en 2018, les intéressés recevront leur pension entre le 31 du mois qui précède et le 3 du mois en cours.

 

Pour de plus amples informations et notamment suivre vos paiements, n’hésitez pas à consulter l’application « ma MSA & moi ».

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier