Actualité de l'assurance : retraite collective

Quels points de retraite complémentaire pour 2018 ?

Publié le 03 novembre 2017
 | Rédigé par
Découvrez les valeurs des points de retraite complémentaire pour 2018

Les valeurs des points de retraite complémentaire Agirc et Arrco ont été dévoilées pour l’année prochaine. Ainsi, l’on sait désormais qu’elles seront en hausse de 3,3 %. Coup de projecteur.


Quel coût pour un point de retraite ?

En vertu de l’accord national interprofessionnel du 30 octobre 2015 relatif aux retraites complémentaires Agirc-Arrco-Agff, le prix d'achat des points de retraite complémentaire - on parle aussi de « salaire de référence » - enregistrera une augmentation de 3,3 % pour 2018.

 

Plus précisément, il vous en coûtera 5,8166 euros pour un point de retraite Agirc (cadres) et 16,17226 euros pour un point de retraite Arrco (salariés).

 

Et la Garantie minimale de points ?

Notez aussi que la Garantie minimale de points (GMP) qui correspond aux cotisations minimales de retraite complémentaire Agirc atteindra 872,52 euros pour l’année prochaine.

 

Si vous souhaitez vérifier le nombre de vos points de retraite complémentaire, c’est très simple. En effet, il vous suffit de multiplier votre salaire annuel brut par votre taux contractuel. Ensuite, divisez le résultat par le prix d’achat du point de retraite complémentaire.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier