Actualité de l'assurance : prévoyance collective

Du neuf pour l'assurance pro chez April Entreprise

Publié le 04 mars 2014
 | Rédigé par
Assurance professionnelle : April propose une nouvelle offre aux TPE

Le groupe lyonnais April propose désormais une offre de prévoyance aux Très Petites Entreprises (TPE) composées de 1 à 9 salariés. Son but ? Offrir une protection sociale plus complète pour renforcer sa présence auprès des TPE.

Les objectifs de l’offre prévoyance d’April

April Entreprise Prévoyance, courtier grossiste d’assurance, a déjà lancé une offre d’assurance santé chez les TPE appelée « Santé TPE ».

Pour la compléter et maximiser son potentiel en termes de protection sociale, April mise sur l’offre prévoyance qu’elle met à la disposition des TPE de moins de 10 salariés.

Cette offre vise également à affronter les changements que la généralisation de la complémentaire santé pourrait créer sur le marché.

Ainsi, les TPE pourront proposer à leurs salariés un contrat d’assurance santé combiné à cette assurance prévoyance. De cette manière, les salariés bénéficieront d’un capital en cas de décès ou s’ils sont, à la suite d’un accident, frappés d’une incapacité totale de travailler. Ils percevront également des indemnités s’ils sont confrontés à une invalidité permanente totale ou partielle ou s’ils ne peuvent pas effectuer leur travail dans un délai déterminé ou indéterminé.

Les autres avantages de l’offre prévoyance d’April

April Entreprise Prévoyance propose des avantages non seulement aux salariés des TPE mais aussi aux TPE elles-mêmes.

En outre, cette couverture offre la possibilité d’abolir l’écart de cotisation et la différence de prise en charge pour les cadres et les non-cadres dans la TPE. En effet, une formule « Ensemble du personnel » est proposée pour que les salariés, quel que soit leur statut, bénéficient de la même prise en charge au même tarif.

Cette formule est présentée par April en partenariat avec l’entreprise Quatrem désignée comme étant son « porteur de risques ».

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier