Actualité de l'assurance : pertes d'exploitation

Plus d'un milliard d'euros aux entreprises pour les catastrophes naturelles

Publié le 23 juin 2011
 | Rédigé par
Plus d'un milliard d'euros aux entreprises
40 % du total des indemnisations
 
En 2010, le secteur français de l’assurance a versé la coquette somme d’1,6 milliard d’euros aux entreprises de l’Hexagone au titre de l’indemnisation des conséquences des événements naturels.
Dévoilé par la Fédération Française des Sociétés d’Assurance (FFSA), ce chiffre illustre le poids des catastrophes naturelles pour cette année. Il correspond en effet à 40 % du total des indemnisations versées aux entreprises en 2010.
En 2009, ces événements climatiques représentaient « seulement » 25 % du total des sinistres payés aux entreprises et moins de 10 % au début des années 2000.
 
L’apathie des entreprises
Logiquement, la Fédération invite les entreprises à faire preuve d’une plus grande implication dans la prévention et protection des risques naturels. Et c’est loin d’être gagné !
Un récent rapport signé FM Global, mutuelle d’assurance spécialisée dans les risques industriels, témoigne effectivement d’un certain immobilisme des entreprises et dirigeants qui, selon les cas, sous-estiment leur exposition au risque de catastrophes naturelles ou surestiment leur niveau de préparation.
D’autres informations sur cette enquête vous attendent dans notre article Les catastrophes naturelles sous-estimées par l'entreprise.
 
 
Source : L’Argus de l’assurance
Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier