Actualité de l'assurance : flotte automobile

GRDF propose un guide sur le Gaz Naturel pour Véhicules

Publié le 16 janvier 2019
 | Rédigé par
296 vues Pas encore de commentaire, soyez le premier.

L’entreprise Gaz Réseau Distribution France (GRDF) a dévoilé un nouveau guide sur le Gaz Naturel pour Véhicules (GNV). Destiné aux gestionnaires de flottes de véhicules, ce document inédit présente les avantages ainsi que les informations clés de ce carburant pour une utilisation au sein des flottes motorisées. Coup de projecteur.

 

17 400 véhicules GNV en France

Comme en écho à l’annonce du constructeur automobile ibérique Seat qui a fait savoir que sa Seat TGI fonctionnant au Gaz Naturel pour Véhicules (GNV) serait commercialisée dans l’Hexagone, GRDF vient de dévoiler un guide consacré intégralement à ce carburant automobile.

 

Consultable en ligne, ce livre blanc a été spécialement pensé pour les gestionnaires de flottes motorisées et énumère les avantages du GNV ainsi que quelques informations pertinentes comme le fait qu’il y aura 115 stations d’avitaillement ouvertes au public en 2020 en France et qu’à l’heure actuelle, ce sont 17 400 véhicules GNV qui circulent sur les routes nationales.

 

Des outils GRDF pour les gestionnaires

Intitulé « Pour votre flotte de véhicules, pensez GNV ! », ce guide conçu par GRDF se compose des trois éléments suivants :

  • Une partie « Fiche d’identité » qui permet de présenter le GNV, un « carburant déjà opérationnel et en plein essor ! » selon GRDF,
  • Une partie « L’essentiel » qui recense les 3 « bonnes raisons » de passer à ce carburant auto,
  • Une partie « Mode d’emploi » pour savoir comment instaurer concrètement le GNV au sein de sa flotte.

 

En outre, le livre blanc présente les différents outils de GRDF pour faciliter la tâche des gestionnaires de flottes avec par exemple la carte des différentes stations, la liste des véhicules de type GNV ou encore un simulateur du coût global de possession.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier