Actualité de l'assurance : flotte automobile

Covéa choisit Direct Fleet pour la gestion de sa flotte auto

Publié le 26 février 2018
 | Rédigé par
186 vues Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Société de groupe d’assurance mutuelle réunissant notamment les marques bien connues MAAF, MMA et GMF, Covéa a choisi le gestionnaire de sa flotte automobile. Constitué de 1 400 véhicules, son parc motorisé sera désormais géré par Direct Fleet. Coup de projecteur.

 

Une flotte de 1 400 véhicules motorisés

Premier assureur de biens et de responsabilité pour les particuliers en 2016 dans l’Hexagone, le groupe Covéa a choisi Direct Fleet pour la gestion administrative de sa flotte d’entreprise qui compte 1 400 véhicules. Pour mémoire, cet expert indépendant en gestion de flotte de véhicules propose 3 solutions aux entreprises : gestion déléguée, mission de conseil et gestion web.

 

En faisant appel à Direct Fleet, Covéa souhaite une remise à plat des méthodes jusqu’ici employées ainsi qu’une optimisation de son parc automobile.

 

Direct Fleet gère plus de 6 000 véhicules

Après avoir décroché cet appel d’offres, l’entreprise Direct Fleet a envoyé un chef de projet pour l’accompagnement du groupe Covéa tout au long de la phase de transition.

 

En pratique, Covéa a réévalué l’ensemble de ses processus, effectué un audit auprès d’utilisateurs et interlocuteurs sur le terrain et imaginé le « mode de fonctionnement futur ». Covéa précise aussi qu’un « groupe de projet transverse » a été mis en place regroupant les différentes professions concernées en interne. Enfin, le groupe d’assurance mutuelle a profondément changé sa « car policy », revu sa politique de référencement loueurs de même que son processus relatif aux assurances flotte auto.

 

Du côté de Direct Fleet, il s’agit d’un nouveau gros contrat. A présent, l’entreprise spécialisée dans la gestion de flottes d’entreprise gère plus de 6 000 véhicules auprès de grands comptes comme la chaîne de restauration rapide Burger King, le groupe d’entreprises LVMH, le groupe d'assurance AVIVA, le leader mondial des matériaux de construction Lafarge ou encore le groupe industriel énergétique Engie.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier