Actualité de l'assurance : épargne salariale

L'épargne salariale profite de l'investissement socialement responsable

Publié le 02 mai 2011
 | Rédigé par
L’épargne salariale profite de l’investissement socialement responsable
Des encours ISR à 68.3 milliards d’euros
L’enquête diligentée par Novethic, centre de recherche et filiale de la Caisse des Dépôts et Consignations, ne laisse que peu de place au doute. Dédiée au marché de l’Investissement Socialement Responsable (ISR), elle témoigne de l’excellente tenue du marché. 
Preuve de cette bonne forme, les encours ISR en possession des investisseurs français s’élèvent à 68,3 milliards d’euros fin 2010, soit une croissance annuelle de 35 %.
 
L’ISR à la conquête de l’épargne salariale
Comment expliquer ce succès de l’ISR ? Pour Novethic, il résulte de la « conversion de gros fonds à l'ISR et du dynamisme de l'épargne salariale ».
Chiffres à l’appui, le centre de recherche constate aussi : « Pour la deuxième année consécutive, l'épargne salariale ISR a quasi doublé. Avec des encours avoisinant les 10 milliards d'euros, elle représente désormais 18 % du total de l'épargne salariale ».
Il faut dire aussi que, depuis le 1er juin 2010, la loi oblige les entreprises à proposer au moins un fonds solidaire en épargne salariale qui, le plus souvent, n’est autre qu’un fonds ISR.
 
 
Source : Sicavonline.fr
Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier