Actualités de l'assurance pour les auto entrepreneurs

L'entreprenariat encouragé dans les pays en développement !

Publié le 16 novembre 2010
entreprenariat-encourage

Le concours Seed, qui récompense les innovations vertes des pays en développement, a reçu les initiatives des candidats de 60 pays pour son édition 2010. Les 30 gagnants du concours, qui ont été annoncé mercredi dernier, se verront aidés pour le développement de leur projet. Parmi les 30 projets sélectionnés, on retrouve par exemple la production d'une bicyclette entièrement construite en bambou au Ghana.

Le directeur exécutif du PNUE, Achim Steiner, a déclaré à cette occasion que le prix Seed était un bon exemple de l'esprit d'entreprise dans les pays en développement. Le but de ce concours est non seulement de récompenser de grands projets individuels, mais aussi de démontrer que les gouvernements ont une capacité de leadership en soutenant de petits projets par le biais de standards dynamiques et de politiques incitatives.

Cette année, le PNUE a eu la volonté d'encourager et de soutenir les innovations des pays en développement, particulièrement en provenance d'Afrique. De nombreux projets africains ont donc été récompensés cette année. Les inventeurs des 30 initiatives retenues recevront leur prix dans leur pays d'origine.

Chacun de ces gagnants se verra récompensé par l'étude et l'évaluation de son projet par des experts, et sera mis en relation avec des réseaux et des contacts qui lui permettront de développer son innovation.

Ainsi, le concours Seed vise à encourager la recherche de projets sociaux et environnementaux qui entrent dans le cadre du développement durable. En aidant des entrepreneurs à monter et développer leurs commerces ou leurs projets, le concours a pour objectif de dynamiser les économies locales tout en respectant l'environnement.

Si vous aussi vous avez un projet innovant, vous pouvez le réaliser. De nombreuses aides existent pour vous permettre de monter votre propre entreprise, alors lancez-vous ! Mais n'oubliez pas de protéger votre projet en choisissant une assurance adaptée à votre activité sur assurlandpro.com.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier