Assurance Assurance photographe

En tant que photographe, il est important d'avoir une assurance responsabilité civile professionnelle. Non obligatoire, la RC Pro reste tout de même fortement conseillée. En plus de cette garantie, pensez à couvrir votre matériel et votre studio photo en souscrivant un contrat d'assurance multirisque professionnel.
33%
Vous ne savez pas quelle assurance choisir ? Cliquez ici

AssurlandPro, la référence de la comparaison d'assurances pour les artisans commerçants

Créateur du concept même de comparaison d'assurances en ligne pour les professionnels, AssurlandPro constitue la référence sur Internet pour tout ce qui concerne l'assurance professionnelle des artisans commerçants.

En quelques minutes seulement, le site AssurlandPro interroge ses différents partenaires assureurs, y compris les compagnies d'assurance spécialisées dans les assurances professionnelles. Vous serez ensuite contacté par nos meilleurs partenaires pour vous proposer la meilleure offre d'assurance professionnelle.

Quelles sont les assurances indispensables pour votre métier de photographe ?

Pour garantir l'activité professionnelle des artisans commerçants et plus particulièrement celle du photographe, différentes solutions d'assurances professionnelles existent qui permettent de bénéficier d'une protection adaptée aux caractéristiques de la profession et moyennant un tarif attractif.

L'assurance Responsabilité civile professionnelle (RC Pro) du photographe

Ce type d'assurance professionnelle permet au photographe d'être couvert au titre des dommages matériels ou corporels qu'il serait susceptible de causer à des tierces personnes dans le cadre de ses activités professionnelles.Ces préjudices peuvent être imputables au photographe lui-même, à l'un de ses salariés ou encore à l'une des choses dont il a la garde.

Économisez jusqu'à 40% sur vos assurances pour photographe

Comparez gratuitement vos assurances professionnelles en moins de 2 minutes pour protéger votre activité au meilleur prix !

L'assurance Multirisque professionnelle (MRP) du photographe

Généralement complet, ce contrat d'assurance professionnelle se compose d'options diverses et variées que le photographe est libre de choisir ou non pour disposer d'une protection effectivement adaptée aux caractéristiques de son activité professionnelle.A noter que le photographe ne doit pas oublier de vérifier que l'assurance Multirisque professionnelle protège aussi son matériel lorsqu'il est utilisé à l'extérieur de son studio, que ce soit pour réaliser des clichés en extérieur ou se déplacer chez un client.