Assurance musicien

L'assurance des métiers de la musique permet de couvrir votre activité musicale professionnelle de musicien ainsi que vos instruments de musique.
33%

AssurlandPro, LE site de comparaison d'assurances pour les professions libérales

A l'origine de la comparaison d'assurances professionnelles 100 % en ligne en France, AssurlandPro apparaît comme la plateforme web de référence pour les travailleurs indépendants qui recherchent la meilleure assurance pour être couvert dans le cadre de leurs activités professionnelles.

En pratique, il suffit d'une poignée de minutes à AssurlandPro pour solliciter et contacter ses nombreux partenaires assureurs à la suite d'une demande de devis formulée par un professionnel exerçant son activité dans l'Hexagone.

Une fois que le professionnel a comparé les différentes solutions d'assurance existantes, il lui appartient de choisir le moyen par lequel il désire être contacté par l'assureur qui lui a fait la proposition la plus intéressante. Concrètement, il peut décider d'être appelé par voie téléphonique ou, s'il souhaite bénéficier d'un certain délai de réflexion, de recevoir par mail les devis d'assurance professionnelle qui auront attiré son attention.

Quelles sont les assurances indispensables à l'activité professionnelle du musicien ?

Pour assurer l'activité des professions libérales et plus spécifiquement celle des musiciens, il existe un large éventail de contrats d'assurances spécialement pensés pour répondre aux besoins spécifiques de ces professionnels.

L'assurance Responsabilité civile professionnelle (RC Pro) du musicien

Cette formule d'assurance professionnelle s'avère très utile pour le musicien. En effet, elle permet à ce professionnel d'être protégé et couvert dans le cadre de ses activités professionnelles. Plus précisément, il peut bénéficier d'une prise en charge s'il vient à causer un dégât matériel ou corporel à une tierce personne alors qu'il accomplit son métier. Ce dommage peut résulter d'une négligence, d'une erreur ou d'une imprudence de sa part.

L'assurance Multirisque professionnelle (MRP) des musiciens

Riche de différentes garanties obligatoires ou optionnelles, ce contrat d'assurance professionnelle offre au musicien une couverture assurantielle conforme à ses besoins ainsi qu'aux spécificités de son activité professionnelle.
En règle générale, cette formule d'assurance permet au professionnel d'être protégé pour son studio d'enregistrement et ses différents instruments de musique si un sinistre devait se produire comme par exemple une explosion, un dégât des eaux, un incendie, un bris de glace ou encore des dommages de type électrique.
A noter aussi que, selon la formule d'assurance MRP souscrite, les instruments du musicien peuvent être couverts en cas de sinistre, que ces instruments se trouvent dans son studio, à son domicile ou ailleurs en raison d'un déplacement par exemple.

Actualité

Fred de la Compta lève 4 millions d'euros

Publié le 07 décembre 2018
Solution à la fois intelligente et collaborative qui structure la comptabilité ainsi que les finances de l’entreprise, Fred de la Compta vient de procéder à une nouvelle levée de fonds. D’un montant de quatre millions...
Les start-ups Alan, Malt et Qonto ont décidé de s’associer pour le lancement d’une nouvelle plateforme. Baptisée « Sésame », elle est exclusivement dédiée aux travailleurs...
Votée à l'automne 2017, la suppression du Régime Social des Indépendants (RSI) fait aujourd’hui l’objet d’un premier bilan. Dressé par les ministres Agnès Buzyn et Gérald Darmanin, il témoigne d'une mise en...
Dans une récente décision, le Conseil d’Etat s’est prononcé sur le tirage au sort des notaires. Plus précisément, la Haute juridiction administrative a validé le recours à cette procédure pour la...