Assurance Assurance musicien

L'assurance des métiers de la musique permet de couvrir votre activité musicale professionnelle de musicien ainsi que vos instruments de musique.
33%
Vous ne savez pas quelle assurance choisir ? Cliquez ici

AssurlandPro, LE site de comparaison d'assurances pour les professions libérales

A l'origine de la comparaison d'assurances professionnelles 100 % en ligne en France, AssurlandPro apparaît comme la plateforme web de référence pour les travailleurs indépendants qui recherchent la meilleure assurance pour être couvert dans le cadre de leurs activités professionnelles.

En pratique, il suffit d'une poignée de minutes à AssurlandPro pour solliciter et contacter ses nombreux partenaires assureurs à la suite d'une demande de devis formulée par un professionnel exerçant son activité dans l'Hexagone.

Une fois que le professionnel a comparé les différentes solutions d'assurance existantes, il lui appartient de choisir le moyen par lequel il désire être contacté par l'assureur qui lui a fait la proposition la plus intéressante. Concrètement, il peut décider d'être appelé par voie téléphonique ou, s'il souhaite bénéficier d'un certain délai de réflexion, de recevoir par mail les devis d'assurance professionnelle qui auront attiré son attention.

Quelles sont les assurances indispensables à l'activité professionnelle du musicien ?

Pour assurer l'activité des professions libérales et plus spécifiquement celle des musiciens, il existe un large éventail de contrats d'assurances spécialement pensés pour répondre aux besoins spécifiques de ces professionnels.

L'assurance Multirisque professionnelle (MRP) des musiciens

Riche de différentes garanties obligatoires ou optionnelles, ce contrat d'assurance professionnelle offre au musicien une couverture assurantielle conforme à ses besoins ainsi qu'aux spécificités de son activité professionnelle.En règle générale, cette formule d'assurance permet au professionnel d'être protégé pour son studio d'enregistrement et ses différents instruments de musique si un sinistre devait se produire comme par exemple une explosion, un dégât des eaux, un incendie, un bris de glace ou encore des dommages de type électrique. A noter aussi que, selon la formule d'assurance MRP souscrite, les instruments du musicien peuvent être couverts en cas de sinistre, que ces instruments se trouvent dans son studio, à son domicile ou ailleurs en raison d'un déplacement par exemple.

Économisez jusqu'à 40% sur vos assurances professionnelles

Comparez gratuitement vos assurances professionnelles en moins de 2 minutes pour protéger votre activité au meilleur prix !

FAQ Assurance profession libérale

Il n'existe pas vraiment de meilleur contrat d'assurance professionnelle pour une profession libérale. En fonction de votre activité, de votre chiffre d'affaires, des risques auxquels vous vous exposez, vous pouvez avoir besoin de différentes garanties. Il s'agit donc de trouver le meilleur contrat d'assurance profession libérale en fonction de votre profil. Pour cela, vous pouvez utiliser un comparateur d'assurances profession libérale tel qu'Assurlandpro.com.

L'assurance dédiée aux professions libérales permettra votre indemnisation en cas de sinistre. Dans le cas des médecins et chirurgiens par exemple, une erreur médicale peut avoir des conséquences dramatiques et se payer très cher. Cela peut également concerner les professions du droit, où une erreur professionnelle, un oubli ou une inattention peuvent entraîner une perte de chance (ndlr : en droit civil, la perte de chance est la disparition par le fait du défendeur d'une éventualité favorable qui aurait dû se produire dans un futur proche et qui n'a pu être tentée, comme dans le cas d'une maladie découverte trop tard par les professionnels de santé et ayant fait perdre à un patient la chance de survivre).

Un professionnel exerçant en tant que libéral est régi par le Régime général de la Sécurité Sociale des indépendants (SSI) qui depuis janvier 2020 est intégré au régime général de la Sécurité Sociale. Le travailleur libéral cotise à l'URSSAF. En fonction du niveau de couverture que vous désirez, vous pouvez souscrire différents types de contrats. Demandez un devis gratuit d'assurance profession libérale avec Assurlandpro.com et trouvez le meilleur contrat pour vous !

L'assurance auto est obligatoire dans le cadre d'une profession libérale si vous disposez d'un ou plusieurs véhicules pour votre activité. À partir de trois véhicules, vous pouvez souscrire une assurance flotte auto pour réunir au sein d'un même contrat toutes vos voitures, utilitaires ou deux-roues. N'hésitez pas à consulter le comparateur dédié d'Assurlandpro.com pour trouver la meilleure assurance auto profession libérale en fonction de vos besoins !