Actualité de l'assurance : retraite Madelin

Quel salaire pour valider un trimestre de retraite en 2019 ?

Publié le 07 janvier 2019
 | Rédigé par
1458 vues Pas encore de commentaire, soyez le premier.
L'assurance à la loupe

Qui dit nouvelle année, dit nouvelles règles. La retraite individuelle n’échappe pas à cette habitude. En effet, le salaire minimal nécessaire pour la validation d’un trimestre d’assurance vieillesse a été dévoilé : cette rémunération doit être égale à 1 504,50 euros. Coup de projecteur.

 

150 fois le montant du SMIC

Pour la nouvelle année, la Caisse nationale d'assurance vieillesse (Cnav), ex-Caisse nationale de l'assurance vieillesse des travailleurs salariés (Cnavts), organisme qui gère la retraite des salariés, en dehors des agriculteurs et des fonctionnaires, a dévoilé les minima pour la validation des trimestres de retraite.

 

Ainsi, il est désormais indispensable de percevoir un salaire soumis à cotisations dont le montant est équivalent à 150 fois le montant du salaire minimum interprofessionnel de croissance (SMIC).

 

Un salaire minimal en hausse

Pour mémoire, depuis le 1er janvier 2019, le montant du SMIC horaire brut a été fixé à 10,03 euros.

 

En conséquence, pour cette année, le salarié désireux de valider un trimestre de retraite doit percevoir un salaire brut d’un montant minimal de 1 504,50 euros résultant du calcul suivant : 150 x 10,03.


A noter enfin que, par comparaison avec les chiffres de 2018, le salaire minimal requis a augmenté de 22,50 euros.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier