Actualité de l'assurance : multirisque

Risques : voici le Baromètre Allianz 2015

Publié le 05 juin 2015
 | Rédigé par
Baromètre Allianz 2015 : ces risques qui pèsent sur l'entreprise

Quels sont les risques qui pèsent sur les entreprises ? Le Baromètre Allianz 2015 consacré à ces risques signale que les pertes d'exploitation, les interruptions de la chaîne logistique, les catastrophes naturelles ainsi que les incendies et explosions figurent en tête des préoccupations des entreprises. Etat des lieux.

Les cyber-risques plus présents

Le 4e Baromètre des risques proposé par Allianz laissent apparaître de « nouveaux défis de scénarios perturbateurs » pour les acteurs de l’économie mondiale, et ce, dans un « environnement toujours plus interconnecté ».

Toutefois, les risques traditionnels de l’industrie demeurent et constituent toujours une source d’inquiétudes pour les compagnies d’assurance. Tel est le cas des pertes d’exploitation et de l’interruption de la chaîne logistique (46 %), des catastrophes naturelles (30 %) ainsi que des incendies et explosions (27 %).

A noter enfin que les cyber-risques (17 %) et les risques politiques (11  %) ont enregistré les hausses les plus importantes de cette nouvelle étude.

De nouveaux risques qui progressent

Parmi ces différents risques qui pèsent sur les entreprises, les risques de pannes informatiques et de cyber-attaques ont connu une rapide progression dans le Baromètre Allianz 2015. D’ailleurs, c’est la première fois qu’ils apparaissent dans le top 5 des risques majeurs pour les entreprises, et ce, à  l’échelle de la planète.

Pour mémoire, les risques de cyber-attaques et de pannes informatiques figuraient à la 8e place du Baromètre Allianz 2014 et seulement à la 15e position de l’édition 2013.

Pour affronter les différents risques qui pèsent sur son activité, l’entreprise peut souscrire une assurance multirisque professionnelle. Riche de nombreuses garanties, cette formule d’assurance permet à l’entreprise de bénéficier d’une protection étendue selon la teneur du contrat choisi.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier