Actualité de l'assurance : multirisque

Quelle cotisation pour une assurance professionnelle ?

Publié le 11 novembre 2013
 | Rédigé par
Assurance pro : des primes adaptées à votre activité

Les primes d’une assurance multirisque professionnelle varient en fonction de plusieurs critères comme le chiffre d’affaires et  l’importance des risques auxquels il est exposé. Voici un aperçu des des tarifs appliqués à certaines activités.

Pour les auto-entrepreneurs

Les auto-entrepreneurs doivent compter dans les 400 euros par an pour une assurance multirisque professionnelle. Ce tarif peut cependant être revu à la baisse ou, au contraire, à la hausse, en fonction du secteur d’activité concerné. Par exemple, les personnes travaillant dans le bâtiment sont généralement  celles qui ont les cotisations les plus onéreuses.

Pour les professions libérales

Le nombre de collaborateurs, le local occupé, ainsi que l’activité exercée figurent parmi les points pris en compte par l’assureur dans le calcul de la prime. De ce fait, celui-ci est très variable pour les professions libérales, mais prévoyez au moins 500 euros par an pour vous offrir une couverture.

Pour les associations

Dans ce cas précis, il est difficile de donner un tarif de référence. Comme pour les autres profils, les risques auxquels l’association est exposée peut impacter lourdement le coût de l’assurance. Pour trouver une assurance professionnelle pas chère, comparez les offres de différents assureurs avant toute souscription. Pour gagner du temps, passez par un comparateur d’assurance. Celui-ci se chargera gratuitement de trouver les offres les plus adaptées à votre profil.

Pour les exploitants agricoles                                                 

Pour les agriculteurs, le prix d’une assurance multirisque dépend essentiellement de la taille de l’exploitation. Si la protection des matériels ainsi que des produits sont inclus dans le contrat, il vous faudra compter dans les 2 000 euros par an.

Peu importe le type d’activité que vous exercez, réalisez toujours un comparatif des offres pour bénéficier des tarifs les plus avantageux.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
2 réactions
Commentaire

bonjour je desirerais avoir un conseil sur le choix d'une assurance professionnelle concernant mon activité (cour de lutte ) du trajet au lieu de l'activite cordialement

Commentaire rédacteur
Assurlandpro.com19/11/2013 à 09:39

Bonjour,

Pour vos trajets pro (c'est à dire vos trajets de l'entreprise vers vos clients par exemple) vous devez prendre une grantie tournée régulière (nous proposons cet usage sur notre comparateur Assurlandpro.

Les trajets de chez vous à votre entreprise sont protégés par une RC personnelle (comprise dans votre assurance habitation par exemple)