Actualité de l'assurance : multirisque

Pensez à assurer votre fonds de commerce

Publié le 04 avril 2011
artisan commerçant assurer son fonds de commerce
Le maître-mot de l’artisan/commerçantPrévoyance. Une vigilance de tous les instants qui doit concerner notamment son fonds de commerce. Pour ce faire, rien ne vaut l’assurance multirisques professionnelle qui permettra de protéger le fonds contre d’éventuels périls toujours fâcheux.
 
Les garanties de l’assurance multirisques professionnelle
Incendie, vol, vandalisme, dégâts des eaux, tempête, foudre ou catastrophe naturelle ? Rassurez-vous, votre assurance multirisques professionnelle couvre vos locaux et bâtiments contre ces différents aléas. Ainsi, si votre fonds de commerce se trouve noyé sous les eaux, votre assurance se fera un plaisir de vous indemniser les dégâts subis.
À noter que, dans le cas d’une activité nécessitant moult équipements, l’assurance se décline à travers différentes formules tenant compte de :
• la valeur de remplacement : remboursement selon la vétusté des équipements, de leur niveau de détérioration dû au temps
• la valeur à neuf : remboursement selon la valeur d’achat des équipements
• la prise en charge des réparations et de la location du matériel de remplacement
• la valeur vénale du fonds de commerce
 
Des niveaux de garantie à discuter
Ce qui précède constituant les garanties communes, il vous appartient en tant qu’artisan/commerçant de négocier avec votre assureur le détail de l’assurance multirisques professionnelle.
La teneur de votre contrat dépendra largement :
• des montants à assurer
• de la nature de votre activité
• de l’exposition de votre fonds de commerce au risque
Ainsi, un artisan dont le fonds se trouve à côté d'une rivière présente un risque plus grand que le commerçant dont l’enseigne est installée dans un immeuble.
Veillez donc à discuter chacun de ces points pour déterminer au plus près les garanties et les remboursements nécessaires en cas de sinistres.
 
 
 
Source : News-Assurances
Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier