Actualité de l'assurance : marchandises transportées

Assurance des marchandises transportées : +Simple et le Cabinet Chabrol associés

Publié le 06 février 2019
 | Rédigé par
621 vues Pas encore de commentaire, soyez le premier.
logo-+simple

Le Cabinet Chabrol et +Simple viennent d’annoncer le lancement d’une offre d’assurance 100 % digitale. Plus précisément, le spécialiste de l'assurance des marchandises transportées et le spécialiste de l’assurance digitale des professionnels, des TPE et des travailleurs indépendants proposent désormais une offre qui couvrent les besoins des professionnels officiant dans le secteur de la petite messagerie également connue sous l’appellation « livraison du dernier kilomètre ». Coup de projecteur.

 

Les différents risques du transport de marchandises

Grâce à la formule d’assurance professionnelle mise au point par +Simple, le Cabinet Chabrol, entité spécialisée dans la petite messagerie et le transport, est désormais en mesure d’offrir à ses clients une solution assurantielle sur-mesure et adaptée aux besoins ainsi qu’aux attentes caractéristiques de ce secteur d’activité professionnelle.

 

Au quotidien, les nombreux chauffeurs livreurs du Cabinet Chabrol - ils sont plus d’un millier ! - doivent composer avec diverses difficultés :

  • Le vol des marchandises transportées,
  • La casse de marchandises,
  • Des accidents caractérisés,
  • La mise en jeu de leur responsabilité professionnelle,…

 

Une assurance inédite pour les marchandises transportées

Face à ces différents risques, l’offre d’assurance digitalisée développée par +Simple et proposée par le Cabinet Chabrol apparaît à la fois comme inédite et innovante. En effet, c’est la première fois qu’une solution d’assurance destinée aux professionnels de la petite messagerie couvre l’ensemble des risques inhérents à la profession.

 

Dirigeant du Cabinet Chabrol, Thierry Barle considère que ce partenariat conclu avec +Simple et l’offre qui en résulte lui permettent de devenir le « premier acteur » à proposer une « assurance dédiée aux professionnels de la Petite Messagerie avec une souscription 100 % online ». Et, l’intéressé d’ajouter que cette solution inédite va permettre de répondre « en tout point aux besoins » des « clients transporteurs ou logisticiens » du Cabinet Chabrol.

 

A noter enfin que cette nouvelle assurance professionnelle complète et sur-mesure qui couvre les marchandises transportées, le véhicule utilisé ainsi que les chauffeurs tire notamment profit du robot courtier en assurance conçu par +Simple. De plus, son directeur général et co-fondateur Anthony Jouannau estime que ce nouveau partenariat permet au courtier de « conforter [son] développement vers de nouveaux métiers ».

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier