Actualité de l'assurance : marchandises transportées

Réseau fluvial wallon : plus de marchandises transportées en 2016

Publié le 01 février 2017
 | Rédigé par
Marchandises transportées : quelques chiffres pour le réseau fluvial wallon en 2016

L’année dernière, ce sont 39,47 millions de tonnes de marchandises qui ont été transportées via le réseau fluvial wallon. Soit une augmentation de 1,1 % par rapport à 2015. Coup de projecteur.

Le transport de marchandises en hausse de 1,1 %

En 2016, le tonnage transporté sur le réseau fluvial wallon a représenté 39,47 millions de tonnes au total, soit une augmentation de 1,1 % par comparaison avec les chiffres de l’année précédente, selon le Service public de Wallonie (SPW), principale administration de la région wallonne regroupant les services du ministère de la Région wallonne (MRW) et du ministère de l'Équipement et des Transports (MET).

Quant au nombre de conteneurs transbordés à partir des terminaux wallons, il a atteint 80 000 équivalents vingt pieds (EVP) en 2016, ce qui représente une hausse de 33 %.

Matériaux et minéraux, produits agricoles et pétroliers

L’an dernier, le transport de marchandises en Wallonie a bondi de 10,4 % sur le canal Albert, et ce, grâce à l’ouverture d’une nouvelle écluse à Lanaye notamment.

En ce qui concerne les marchandises qui ont été transportées sur le réseau fluvial, il s’agit principalement de matériaux et minéraux, soit 16,9 millions de tonnes. Suivent les produits agricoles avec 4,29 millions de tonnes de marchandises transportées et les produits pétroliers à 4,21 millions de tonnes.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier