Actualité de l'assurance : multirisque informatique

Bien assurer son matériel informatique

Publié le 18 juillet 2011
 | Rédigé par
L'utilité de l'assurance multirisque informatique
En entreprise, l’achat du matériel informatique représente un coût non négligeable. De même, les données et informations que l’on y trouve sont souvent d’une valeur inestimable. Il apparaît donc judicieux voire indispensable de souscrire une assurance multirisque informatique digne de ce nom.
 
Pourquoi assurer son parc informatique ?
En général, acheter son matériel informatique exige un investissement important. Toutefois, les données qu’il renferme ont une valeur encore plus grande. De fait, la perte ou la détérioration de ce matériel se traduira bien souvent par des pertes considérables surtout dans un contexte professionnel.
Fort heureusement, il existe différentes formules d’assurance pour se garantir contre les risques et dégâts susceptibles d’endommager ce matériel. Bien entendu, ce type de protection représente un certain coût qu’il ne faut pas hésiter à voir comme un précieux investissement. Après tout, mieux vaut prévenir que guérir !
 
Quelles sont les différentes formules ?
Le matériel informatique peut être l’objet de différents types de dégâts tant matériels qu’immatériels.
En règle générale, il dispose à titre individuel d’une garantie capable de couvrir les risques de pannes fréquentes résultant d’un vice de fabrication ou d’un mauvais fonctionnement.
Plus spécifiquement, l’on trouve : 
• l’assurance dommages électriques pour les problèmes de nature…électrique, cause principale des pannes et détériorations du matériel informatique
• l’assurance multirisque informatique pour se prémunir contre le vol, l’incendie, le dégât des eaux ou la maladresse
 
Source : Kezako.TV
Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier