Actualité de l'assurance : retraite collective

Epargne d'entreprise : Epsor boucle un nouveau tour de table

Publié le 21 août 2019
 | Rédigé par
278 vues Pas encore de commentaire, soyez le premier.
logo-epsor

Il y a quelques mois, Epsor concluait un partenariat avec Fidelity International, entité qui fournit des services de gestion de placements. Aujourd’hui, la fintech spécialisée dans l’épargne salariale fait de nouveau parler d’elle à la faveur d’une nouvelle levée de fonds d’un montant de 6 millions d’euros.

 

Epsor va poursuivre son développement

A l’origine d’une offre d’épargne salariale 100 % en ligne, Epsor a récemment bouclé un nouveau tour de table d’un montant de 6 millions d’euros.

 

L’opération a été réalisée auprès de Partech, fonds de capital-risque transatlantique spécialisé dans les technologies de l'information et de la communication, et de BlackFin Tech, fonds de capital-risque européen. Cette levée de fonds, qui vient s’ajouter à celle réalisée en fin d’année dernière pour un montant de 1,3 million d’euros, doit permettre à la start-up de poursuivre son développement.

 

A noter qu’après avoir ciblé les très petites entreprises (TPE) ainsi que les petites et moyennes entreprises (PME) qui apparaissent sous-équipées en épargne retraite notamment, Epsor s’intéresse aujourd’hui aux grosses PME dont la rentabilité s’avère plus importante pour la start-up.

 

Un produit compatible avec la loi PACTE

Grâce à cette nouvelle levée de fonds, Epsor souhaite d’une part accélérer sur le plan commercial via le démarchage des entreprises ainsi qu’un investissement dans la relation client et d’autre part proposer un nouveau produit d’épargne retraite conforme à la loi « Plan d'action pour la croissance et la transformation des entreprises » (PACTE), dite aussi « loi PACTE ».

 

On rappellera enfin que la fintech propose d’ores et déjà un produit retraite, à savoir un Plan d'épargne pour la retraite collectif (Perco).

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier