Actualité de l'assurance : retraite collective

EDF choisit Aviva pour la gestion de son régime de retraite collective

Publié le 02 septembre 2019
 | Rédigé par
259 vues Pas encore de commentaire, soyez le premier.
logo-edf

En voilà une excellente nouvelle pour Aviva France ! En effet, l’assureur figure parmi les lauréats d’un appel d’offres en retraite collective pour le groupe EDF. Ainsi, Aviva France sera chargé d’assurer la gestion du régime de retraite collective des cotisants à la Caisse nationale des industries électriques et gazières (CNIEG).

 

Une gestion assurée par Aviva Investors France

Au terme d’un appel d’offres lancé par le groupe EDF, Aviva France a été retenu par le premier producteur et fournisseur d'électricité en France et en Europe pour être l’une des entreprises en charge de la gestion du régime de retraite collective des cotisants à la CNIEG. D’ailleurs, Aviva est le seul nouvel assureur à avoir été retenu par le groupe EDF.

 

D’un montant global de 800 millions d’euros, la part allouée à Aviva France se compose en intégralité d’unités de compte (UC). Elles vont être investies en immobilier, en actions ainsi qu’en obligations et la gestion sera notamment assurée par Aviva Investors France, branche de gestion d’actifs du groupe Aviva.

 

La complémentarité des sociétés de gestion Aviva

En qualité de Directeur Général d’Aviva Europe et d’Aviva France, Patrick Dixneuf considère qu’il s’agit là d’un « important » succès pour l’assureur sur un marché où il souhaite « figurer dans le top 5 à un horizon de 5 ans ».

 

Patrick Dixneuf estime aussi que ce succès témoigne de la « pertinence » de l’offre de retraite collective proposée par Aviva France mais aussi du « savoir-faire reconnu » de ses équipes sur ce marché concurrentiel.

 

Pour emporter la décision et convaincre le groupe EDF, Aviva France a mis en avant l’expertise ainsi que la complémentarité de ses sociétés de gestion avec Aviva Investors Real Estate France pour la partie immobilière, Aviva Investors France pour les valeurs mobilières et son partenaire Lyxor pour la partie actions en gestion passive.

 

Grâce à l’offre Aviva, les salariés et retraités du groupe EDF vont pouvoir bénéficier d’un rendement attractif dans un environnement de risque maîtrisé.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier