Actualité de l'assurance : responsabilité civile

Une offre de « RC Pro » pour les professionnels de la culture

Publié le 08 mars 2017
 | Rédigé par
Une nouvelle assurance RC Pro pour les métiers de la culture et de la création

Groupe de protection sociale, Audiens s’est associé à Hiscox, assureur spécialisé dans les objets d’art, les patrimoines de valeur, la responsabilité civile professionnelle, le terrorisme et les risques spatiaux. Fruit de ce nouveau partenariat, une nouvelle offre RC Pro pour les professionnels de la culture. Présentation.

 

Une assurance RC Pro pour la création et la culture

Dans le domaine de la culture, la responsabilité des professionnels peut se trouver engagée lors de la création d’un spectacle, à l’occasion de sa représentation, au moment d’organiser une tournée ou d’engager un artiste.

Groupe de protection sociale de la culture, de la communication et des médias, Audiens est attaché à la protection de la personne, à la préservation de son capital santé ainsi qu’à son bien-être. C’est pour cela qu’il s’est associé à Hiscox pour proposer une offre de responsabilité civile professionnelle spécialement pensée pour les métiers de la création et de la culture.

 

Les garanties de cette nouvelle formule RC Pro

Grâce à cette nouvelle assurance professionnelle, les photographes, les journalistes, les techniciens ou encore les entrepreneurs de spectacle sont couverts dans les circonstances suivantes :
- erreurs ou omissions,
- dégâts causés aux biens confiés,
- malveillance des préposés, qu’il s’agisse de stagiaires, d’intérimaires ou de salariés,
- diffamation et atteintes à la vie privée,
- défaut de performance,
- retards accidentels dans la prestation à fournir,…etc.

 

Ces différentes garanties peuvent bien entendu être adaptées pour tenir compte du chiffre d’affaires réalisé par le souscripteur, du nombre de salariés ou du secteur d’activité concerné.

Notez enfin que cette nouvelle formule d’assurance RC Pro est intégralement dématérialisée et qu’elle sera au cours du premier semestre 2017 complétée par de nouvelles garanties « Tous Risques matériels » et « Bureaux » pour répondre aux besoins de couverture des métiers culturels.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier