Actualité de l'assurance : responsabilité civile

Assurance RC Pro : l'offre Hiscox pour le tourisme

Publié le 22 juin 2016
 | Rédigé par
Tourisme : une offre d'assurance RC Pro pour les professionnels du secteur

Groupe international d’assurances spécialisées, Hiscox a décidé d’élargir le champ d’application de son contrat d’assurance responsabilité civile professionnelle. En effet, l’assureur a décidé de développer la souscription en ligne avec des garanties spécifiques pour les professionnels du tourisme. Coup de projecteur.

Fautes, omissions ou erreurs du professionnel

L’offre Assurance responsabilité civile professionnelle (RC Pro) proposée par Hiscox aux agences de voyages et tours opérateurs permet aux professionnels du tourisme de bénéficier d’une protection pour les fautes, omissions ou erreurs commises dans le cadre de leur activité professionnelle. De cette manière, ces professionnels peuvent pérenniser leur entreprise face aux risques majeurs caractéristiques du secteur du tourisme.

Concrètement, l’assurance RC Pro de Hiscox donne lieu à une prise en charge des frais de défense, des dommages et intérêts, des frais correctifs pour éviter ou limiter la réalisation d’un sinistre et des frais additionnels afin d’atténuer les conséquences financières en cas de réclamation d’un client.

Mettre fin rapidement à un litige pour limiter les coûts

En ce qui concerne les activités couvertes, ce produit d’assurance professionnelle concerne l’organisation de voyages ou de séjours par les tours opérateurs, la revente de voyages ou de séjours par ces mêmes professionnels mais aussi la vente de forfaits dynamiques, le tourisme d’accueil ainsi que la billetterie.

En cas de différend, cette offre d’assurance signée Hiscox cherchera à y mettre rapidement un terme afin d’en limiter l’impact financier pour le professionnel du tourisme.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier