Actualité de l'assurance : responsabilité civile

Une assurance RC Pro pour les diagnostiqueurs immobiliers

Publié le 25 août 2017
 | Rédigé par
Découvrez l'offre RC professionnelle de Beazley pour les diagnostiqueurs immobiliers

Groupe international d’assurances spécialisées, Beazley vient de dévoiler une nouvelle offre destinée aux professionnels. Plus précisément, il s’agit d’une assurance responsabilité civile professionnelle conçue pour les diagnostiqueurs immobiliers. Présentation.

 

Une offre d’assurance RC Pro en 3 étapes

Lorsque l’on est diagnostiqueur immobilier, on se trouve dans l’obligation de souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle (« assurance RC Pro ») pour exercer son activité en toute légalité.

 

De plus, les tribunaux ont élargi l’étendue des responsabilités du diagnostiqueur immobilier en cas de faute professionnelle.

 

Beazley se fait l’écho de ces évolutions avec sa solution d’assurance en 3 étapes :

  • La souscription d’un contrat adapté au diagnostic immobilier,
  • La gestion du contrat d’assurance professionnelle,
  • L’accompagnement du diagnostiqueur immobilier.

 

Une exclusivité accordée à Add Value

Au-delà du lancement de ce nouveau contrat professionnel sur-mesure, l’assureur Beazley annonce avoir accordé une exclusivité d’une année à la place de courtage Add Value et à ses 1 600 courtiers partenaires.

 

Ainsi, le courtier et le diagnostiqueur souscripteur de l’assurance RC Pro pourront bénéficier d’un accompagnement à la fois technique et juridique offert par des avocats spécialistes. Cet accompagnement prendra la forme d’une formation à la gestion des risques, d’une veille juridique, de préconisations et d’une assistance pour la rédaction de rapports de mission.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier