Actualité de l'assurance : responsabilité civile

Kicklox fait appel à AXA pour assurer sa communauté d'ingénieurs

Publié le 28 février 2018
 | Rédigé par
215 vues Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Première plateforme d’ingénierie collaborative, Kicklox a fait appel à l’assureur AXA. Désormais, chaque ingénieur membre de sa communauté peut bénéficier gratuitement d’une assurance responsabilité civile professionnelle pour la durée de chacune des missions réalisées par l’entremise de Kicklox. Explications.

 

Un contrat RC Pro adapté aux missions

Kicklox, plateforme qui permet aux entreprises de solliciter une communauté d’ingénieurs qualifiés pour leurs projets en Recherche & Développement (R&D), a récemment conclu un partenariat avec le groupe AXA.

Aux termes de ce nouvel accord, les prestations fournies par les ingénieurs membres de la communauté Kicklox se trouvent couvertes par une formule d’assurance responsabilité professionnelle (RC Pro) spécialement pensée pour correspondre aux caractéristiques des missions d’innovation technologique, de R&D et d’ingénierie.

 

L'ingénieur couvert pendant sa mission

Plus précisément, ce contrat d’assurance professionnelle prévoit la prise en charge des conséquences financières de tout dégât éventuellement causé de manière accidentelle par l’ingénieur à son client ou à une tierce personne.

Proposée par le groupe AXA, cette couverture intervient dès que l’expert accepte sa mission et elle est effective pendant toute la durée de ladite mission, peu importe l’ancienneté de l’intéressé sur Kicklox. Et, s’il apparaît que l’ingénieur est déjà assuré au titre de la RC Pro, le contrat fourni par Kicklox viendra compléter l’assurance souscrite.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier