Actualité de l'assurance : responsabilité civile

RC médicale : le cabinet Branchet adapte son offre

Publié le 03 décembre 2016
 | Rédigé par
RC médicale : le cabinet Branchet adapte son offre pour une meilleure prévention

En partenariat avec l’association Asspro, le cabinet Branchet a décidé de faire évoluer son offre de services. Plus précisément, le courtier spécialiste de la responsabilité civile médicale a décidé de modifier son offre de formation pour l’adapter aux nouvelles aspirations des médecins. Explications.

Une meilleure prévention du risque opératoire

Avec le concours de l’association de médecins Asspro, le cabinet Branchet, spécialisé dans la RC médicale, a créé « Fondapro », fondation qui doit permettre un élargissement du champ d’action pour la prévention du risque opératoire.

Son action concerne aussi l’anticipation de ces évolutions qui entraînent une modification des pratiques et attentes des chirurgiens.

Un « laboratoire » pour tester les applications

Dans un contexte marqué par la hausse progressive du coût moyen des sinistres, la prévention constitue désormais un axe majeur d’investissement pour le cabinet  Branchet. La fondation s’intéressera plus spécifiquement aux rapports entre patients et chirurgiens.

La fondation va également mener des recherches sur les nouvelles technologies utiles à la prévention des risques et celles qui risquent de se traduire par des nouveaux risques. Directeur général du cabinet Branchet, Philippe Auzimour signale en effet que Fondapro  va « jouer un rôle de laboratoire » et réaliser des tests sur les nombreuses applications de santé qui sont lancées.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
2 réactions
Commentaire

Je cherche un eassurance responsabilité civile professionnelle pour mon activité d'infirmière en tant qu'employée à l'hopital de Kalaveleve sur l'iler de Futuna dans le pacific sud. Pouvez vous transmettre ma dmande. Merci

Commentaire rédacteur
Assurlandpro.com20/12/2016 à 08:56

Bonjour,

Vous pouvez remplir le formulaire suivant afin de recevoir des propositions d'assurance de la part de nos partenaires : https://www.assurlandpro.com/responsabilite-civile-professionnelle.html

Bien entendu, il s'agit d'un service gratuit et sans engagement.

Notez qu'il se peut que nos partenaires assureurs ne couvrent pas les professionnels hors des frontières de l'Hexagone.

Bonne journée.