Actualité de l'assurance : responsabilité civile

Responsabilité civile médicale : Branchet et MIC, c'est fini

Publié le 30 décembre 2015
 | Rédigé par
RC médicale : le cabinet Branchet propose une nouvelle offre Medpro International

Pendant plus d’une décennie, le cabinet de courtage Branchet distribuait en exclusivité les contrats de l’assureur MIC. Mais, cette époque est aujourd’hui révolue. Toutefois, le courtier reste sur le marché de la responsabilité civile médicale à travers une nouvelle offre signée Medpro International. Coup de projecteur.

Place à Medpro International 

En responsabilité civile médicale, une page vient de se tourner. A l’origine de la création de l’assureur Medical Insurance Compagny (MIC), le cabinet de courtage Branchet a récemment conclu un partenariat avec un autre acteur de la RC médicale, Medpro International.

L’année dernière, MMA est devenu l’actionnaire unique de MIC. Une « politique de redressement des résultats » s’en est suivie ainsi que la résiliation de plus de 500 contrats professionnels comme le signale Philippe Auzimour, directeur général du cabinet Branchet.

Le courtier a dû se résoudre à rechercher une offre alternative et c’est Medpro International fort de ses 180 000 professionnels de santé couverts qui a été choisi.

Une meilleure formation des médecins

Sur le front de la prévention des risques, l’association de médecins Asspro et le cabinet de courtage Branchet ont mis l’accent sur la formation avec un dispositif inédit qui permet d’aller à la rencontre du corps médical.

Ainsi, dès l’année prochaine, à bord de l’« Asspro truck », le cabinet Branchet se déplacera aux quatre coins de l’Hexagone afin de former davantage de médecins avec ses mannequins, ses outils de simulation ou encore ses systèmes de visio-conférence. L’objectif d’une telle initiative est in fine de réduire la sinistralité.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier