Actualité de l'assurance : protection juridique

Une Garantie Protection Juridique Pro chez Codever

Publié le 16 mars 2014
 | Rédigé par
Codever dévoile son offre de protection juridique professionnelle

Le Comité de Défense des Loisirs Verts (CODEVER) propose une garantie protection juridique pour toute souscription professionnelle. Il s’agit-là d’une protection juridique qui inclut trois garanties : la défense pénale, le complément d’assurance pour les randonnées accompagnées et une protection juridique en cas de litige. Une garantie qui intéressera les guides, les loueurs et les concessionnaires qui souhaitent proposer des randonnées accompagnées à leurs clients.

Une prestation, trois garanties

La protection juridique professionnelle de Codever s’adresse particulièrement aux randonneurs accompagnés, qu’ils pratiquent cette activité à pied, à vélo, à moto, en quad, à cheval ou par d’autres moyens.

Trois garanties sont proposées à travers cette protection juridique :

  • une défense pour les randonneurs qui n’ont pas respecté les règles de circulation des motos, vélos, chevaux,…etc. dans les espaces naturels où ils font leur randonnée ;
  • une garantie consistant en un complément d’assurance spécialement conçu pour les randonneurs mis en cause en termes de recherche de responsabilité civile ;
  • une protection juridique administrative intervenant en cas de litige avec l’Etat ou les collectivités territoriales lors de la demande de randonnée accompagnée.

Une hausse de la cotisation pour les souscripteurs

En temps normal, la prime exigée par Codever est de 160 euros par an pour la formule professionnelle classique. Cette protection juridique, elle, s’accompagne du paiement d’une cotisation d’un peu moins de 17 euros mensuellement ou 200 euros annuellement.

Codever facilite la souscription de cette offre puisqu’elle peut être réalisée en accédant à son site Internet et en cliquant sur la rubrique « adhérer ».

Ceux qui possèdent déjà une assurance Codever pro mais qui veulent bénéficier aussi de cette formule de protection juridique sont priés d’entrer en relation avec Codever. Ce service n’étant pas obligatoire, la garantie Codever Pro classique reste à leur disposition, la prime annuelle restant toujours à 160 euros.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier