Actualité de l'assurance : protection juridique

Protection juridique : Juridica veut séduire les courtiers

Publié le 22 septembre 2011
 | Rédigé par
Juridica-assurance-protection-juridique
Filiale d’Axa et spécialiste de l’assurance protection juridique, Juridica souhaite repositionner son activité pour séduire les courtiers. Comment ? Grâce à une nouvelle gamme de produits et services qui doit lui permettre de doubler le nombre de ses partenaires.
 
Une rentrée studieuse
Un logo repensé, une signature toute neuve et une gamme de produits plus fournie. La rentrée se veut studieuse chez Juridica qui désire repositionner son activité.
Son objectif ? La conquête des courtiers grâce une réelle valeur ajoutée. Marie-Emmanuelle Schiltz, directrice générale de Juridica, ne dit pas autre chose : « Nous étions principalement connus sous la marque AXA Protection Juridique présente dans les réseaux d’AXA France. Aujourd’hui avec la marque Juridica nous avons la volonté d’être beaucoup plus présents auprès des courtiers et de leur apporter une valeur ajoutée et un service de grande qualité. Nous proposons une gamme segmentée par cycles de vie et susceptible d’être adaptée aux besoins et à la stratégie du courtier ».
 
Un panel de services
Une valeur ajoutée ? Juridica veut effectivement proposer un accompagnement quotidien à ses partenaires. Un suivi assorti d’expertises par secteur d’activités et d’outils d’aide à la vente en marque blanche.
Pour plus de simplicité, Juridica propose aussi une segmentation de ses produits :
• selon la tranche de vie : jeunes, familles, seniors ou clients particuliers
• selon le type de clients : professionnels et entreprises, copropriétés, communes et collectivités, associations
Voilà qui devrait permettre aux partenaires de Juridica de s’adapter au mieux à leurs clients.
À ce sujet, Marie-Emmanuelle Schiltz déclare : « Juridica va mettre à disposition des courtiers un panel de services (accès à des bases de données, gestion pour compte, extranet, ligne dédiées…). Nous sommes conscients de l’exigence des courtiers en matière de service. Nous avons réorganisé nos services aux clients et dédiés des équipes au courtage. Nous avons une qualité d’accueil, et un process solide et éprouvé. Nous sommes prêts ».
 
Source : News-Assurances
 
Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
1 réaction
Commentaire
compte tenu de ka qualite de JURIDICA pour ne pas accepter les dossiers de procédures les courtiers auront vite compris le refus de travailler avec juridica