Actualité de l'assurance : protection juridique

L'assurance protection juridique signée Allianz France

Publié le 16 février 2015
 | Rédigé par
Découvrez « Allianz Protection Juridique Pro »

« Allianz Protection Juridique Pro » est la nouvelle offre d’assurance protection juridique proposée par Allianz France aux dirigeants d’entreprise qui peuvent être confrontés à un différend dans le cadre de leurs activités. Cette formule propose notamment un accompagnement et des conseils. Coup de projecteur.

L’e-réputation n’est pas oubliée

Allianz Protection Juridique Pro innove avec une couverture pour les cyber-risques en vue de préserver l’image et la réputation de la société mais aussi du chef d’entreprise, et ce, tant sur Internet que sur les réseaux sociaux.

Le nouveau contrat prend en charge les frais et honoraires à hauteur de 40 000 euros par différend. Le dirigeant d’entreprise peut aussi compter sur des experts mandatés par Allianz France qui lui fournissent des informations pour la résolution de problématiques et dans ses prises de décision. Ainsi, Allianz met à la disposition du chef d’entreprise un service d’information juridique qu’il peut consulter par téléphone et joindre six jours sur sept.

La couverture d’Allianz Protection Juridique Pro s’étend du dirigeant à l’entreprise en passant par ses représentants légaux, ce qui en fait donc le parfait complément de l’assurance responsabilité civile professionnelle (« assurance RC Pro »).

Une offre alliant simplicité et efficacité

Dans les faits, 80 % des professionnels ne disposent pas d’une assurance pour la résolution des différends relatifs à leur activité professionnelle tandis que 61 % pensent être suffisamment couverts par leur assurance RC Pro.

La ligne téléphonique mise à disposition du dirigeant d’entreprise est en accès illimité et permet de contacter un juriste chargé de fournir des réponses précises à son interlocuteur.

En cas de besoin, Allianz Protection Juridique Pro prend en charge de la demande du professionnel, lui fournit des conseils et l’accompagne jusqu’à ce que le litige soit entièrement résolu.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
1 réaction
Commentaire
il faut dire aux assurés de ne pas prendre les PJ à la même compagnie car j'ai actuellement un souci dans un dossier dans lequel LA PROTECTION JURIDIQUE PROFESSIONNELLE ne veut pas assigner ALLIANZ à la demande du client car l'agent a rempli en lieu et place la proposition d'assurances d'une déchiqueteuse de bois en crédit bail un sinistre est survenu en fevrier 2015 et à ce jour le client n'ayant pas la garantie PERTES FINANCIERES a dû cesser son activité, alors que cette exclusion ne figure pas au contrat cordialement MME BAZOGE.